Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville débloque un budget de 100 000$ pour concrétiser le projet

Vaudreuil-Dorion aura son ciné-parc cet été

durée 14h57
26 mai 2020
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour pallier à l’annulation et au report de plusieurs festivals qui devaient se tenir sur son territoire cet été, les élus de Vaudreuil-Dorion sont à sceller un plan B qui saura plaire aux familles de la région. Dès juillet, un ciné-parc prendra place dans le stationnement de la polyvalente de la Cité-des-Jeunes. 

« Il y aura bel et bien un ciné-parc cet été à Vaudreuil-Dorion. Le budget est déterminé et réservé à cet effet, l’endroit est trouvé, la façon de faire aussi ainsi que le volet technique. Nous sommes à attacher les derniers détails quant à l’horaire des séances notamment », confirme le maire Guy Pilon. 

Un maximum de 100 voitures sur place en même temps 

Si une conférence de presse virtuelle est prévue le 8 juin prochain pour dévoiler ce projet dans son entièreté, on en sait tout de même un peu sur celui-ci. Le ciné-parc prendra place dans le stationnement avant de la polyvalente de la Cité-des-Jeunes, accessible par la rue Saint-Charles. Un maximum de 100 véhicules sera accepté sur place en même temps. 

« Un système de réservation en ligne permettra aux citoyens de planifier leur soirée sur place à l’avance. L’écran sera monté sur trois conteneurs et les spectateurs n’auront qu’à sélectionner une chaîne audio prédéfinie sur leur radio pour avoir accès à la bande sonore du film. L’activité sera offerte à moindre coût, environ 10$ par voiture, aux familles de Vaudreuil-Dorion et une preuve de résidence sera exigée », ajoute-t-il. 

L’ensemble du projet, allant de la location d’équipements techniques (écran, son, projecteurs) jusqu’au placement des voitures dans le stationnement sera pris en charge par la Ville de Vaudreuil-Dorion. Au total, c’est un budget de 100 000$ qui est consacré à la concrétisation de ce cinéma à ciel ouvert. 

« Si la demande citoyenne est forte, il est fort possible qu’il y aura plus de représentations que prévu et que le projet revienne aussi dans le futur. Après tout, nous aurons l’équipement et l’expérience. Il faut que les villes trouvent des façons d’innover et de se réinventer en ces temps de crise, et, c’est ce qu’on fait », conclut-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier

Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette nouvelle édition, destinée à un public adulte, renforce l’aspect horreur, tandis que le troisième volet sera publié pour la première fois. Cette réédition représente un nouveau départ pour l’auteur, qui avait ...

Publié hier à 17h00

Pincourt célèbre sa 43e Journée des pompiers en grand

Comme à son habitude, la traditionnelle Journée des pompiers de Pincourt s’est tenue le deuxième samedi du mois d’août, un rendez-vous familial incontournable pour les résidents de Vaudreuil-Soulanges. Vers midi, samedi 9 août, près d’une centaine de véhicules d’urgence provenant de plusieurs villes de la région se sont rassemblés au Faubourg de ...

Publié hier à 10h00

Pointe-des-Cascades annonce le retour de la Fête au Village

La Fête au Village fera son grand retour à Pointe-des-Cascades le samedi 23 août, avec une journée d’activités familiales sur le thème nautique et beach party, suivie d’une soirée musicale en plein air. Les activités débuteront à 11 h avec une descente du canal, organisée en collaboration avec le Parc du canal de Soulanges. Les résidents pourront ...

app-store-badge google-play-badge