Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Festivités

Le VIP en Blues prend le relais de la Perrot Fête

durée 12h56
5 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de L’Île-Perrot promet d’en mettre plein la vue dans le cadre du 10e anniversaire du VIP en Blues, les 18 et 19 septembre prochains.

« Dans le cadre du dixième anniversaire de cette fête, nous allons souligner comme il se doit cet événement recherché et grandement apprécié des Perrotois et Perrotoises et des nombreux visiteurs  », souligne le maire de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin.

Le VIP en Blues se déroulera encore cette année au parc des Générations, situé sur le boulevard Perrot, à L’Île-Perrot. Les détails de la programmation et quelques nouveautés seront dévoilés lors d’une conférence de presse prévue en août 2020. Afin de laisser plus de place aux festivités et à la musique l’événement se tiendra sur 2 jours.

Retour à la programmation habituelle

Suite à l’annonce du retrait de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans l’organisation de la Perrot Fête, la Ville de L’Île-Perrot tient à aviser ses citoyens qu’elle reviendra à sa programmation habituelle.

Rappelons qu’en 2019, les deux villes avaient annoncé la création d’une célébration commune, la Perrot Fête. Or, il semblerait que des différends quant à l’intention initiale de collaboration entre les villes, expliqueraient la décision prise par le conseil municipal perrotdamois de ne pas renouveler sa participation à la Perrot Fête.

Le maire Pierre Séguin déplore le retrait de la ville voisine. « Ce fut un beau succès l’an dernier. La mairesse Deschênes et moi étions très satisfaits de la réussite de notre collaboration. Cette année devait en être la suite. Malheureusement, sans même nous consulter, la ville voisine a décidé de rompre notre association pour revenir à la situation antérieure. C’est légitime. Mais comme partenaire, c’est particulièrement ordinaire d’apprendre une rupture d’association dans les journaux. »

De son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, souligne que la Ville de L’Île-Perrot avait bel et bien été avisée de sa décision. « Je suis sans mots. Nous avons informé l’administration de L’Île-Perrot en personne lors d’une rencontre tenue il y a quelques semaines. Peut-être n’ont-ils pas été mis au courant de l’envoi du communiqué, mais ils connaissaient notre position face à la Perrot Fête. »

« Malheureusement, l’an passé, la collaboration ne s’est pas passée comme nous l’aurions souhaitée et les citoyens, mais aussi les organismes, nous ont clairement fait savoir qu’ils souhaitaient revenir à la formule originale », conclut la mairesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voyagez aux quatre coins du monde grâce au Groupe Passion Photo

Jusqu’au 22 février prochain, le Groupe Passion Photo propose aux intéressés de voyager sans avoir besoin de leur passeport, de leur valise ou même de leur crème solaire. Pour en apprendre plus sur la nouvelle exposition de ce groupe de photographes amateurs de la région, Néomédia s’est entretenu avec un de ses membres, Jacques Dupont.  Notons ...

Publié hier à 12h00

La population est invitée à l’atelier L'Ouragan du temps

Monica Brinkman et Diane Collet, les artistes résidentes du CACVS, invitent le public à participer à leur atelier L’Ouragan du Temps, le samedi 31 janvier 2026, à partir de 11 h et jusqu'à 15 h. Les participants seront invités à créer des montres de poche à partir de matériaux récupérés.  Cet atelier est une initiative du duo d'artistes en ...

Publié hier à 10h00

Soirée carnaval le 24 janvier à l'Île-Perrot

Le samedi 24 janvier, la Ville de l'Île-Perrot annonce que, de 15 h à 20 h, le parc Michel-Martin se transformera en soirée carnaval pour tous âges. Les familles pourront s'amuser sur la glissade géante ou sur le mur d'escalade illuminé et les adultes pourront profiter des activités offertes en soirée, du groupe de musique traditionnelle et du ...

app-store-badge google-play-badge