Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein de la SNQS ou ailleurs, Madeleine Boulanger a toujours travaillé à promouvoir avec conviction et passion la langue française, la culture, l’histoire, le patrimoine et la fierté québécoise

Madeleine Boulanger est honorée par la Société nationale des Québécois du Suroît

durée 11h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après plus de 33 ans à la tête de la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS), Madeleine Boulanger a été nommée Patriote de l’année 2019 en plus de recevoir la médaille de bronze du Mouvement national des Québécoises et des Québécois.

C’est au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 6 février au DEV, Taverne Urbaine de Salaberry-de-Valleyfield, que Mme Boulanger s’est vu recevoir ces honneurs.  « Je suis vraiment touchée par cet honneur. Je ne m’y attendais pas du tout, ce fut une belle et agréable surprise », de dire la principale intéressée en entrevue avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges. «  Ça fait réellement chaud au coeur de voir que tout le travail accompli au cours des années est apprécié. »

En 1986, Madeleine Boulanger a créé l’ancêtre de l’organisme qui avait comme mandat premier de coordonner la Fête nationale du Suroît. « Je garde un excellent souvenir de cette période. Toutes les rencontres que j’ai eu la chance de faire, tant avec les organismes, que les personnes. Je m’y suis fait de nombreux amis aussi. Vous savez, chaque année, nous organisions la Fête du drapeau québécois. J’ai adoré les liens que nous avons créés avec les écoles et les jeunes. »

À titre de coordonnatrice de la Fête nationale dans le Suroît, Madeleine Boulanger, elle a su faire rayonner la Fête nationale au travers de nombreuses célébrations locales et régionales. Passionnée d'histoire et de culture, elle s'implique également auprès de la Société de Sauvegarde de la Mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion depuis plus de 7 ans, à titre de secrétaire.

« Madeleine est une femme généreuse et attentive aux préoccupations des autres. Elle sait attirer les bonnes personnes autour d'elle, de les convaincre de travailler et de militer pour la cause du Québec » a souligné la présidente de la SNQS, Louise Blanchard.

Au sein de la SNQS ou ailleurs, Madeleine Boulanger a toujours travaillé à promouvoir avec conviction et passion la langue française, la culture, l’histoire, le patrimoine et la fierté québécoise par son implication et ses nombreux projets réalisés. À ce jour, Mme Boulanger demeure impliquée au sein de la SNQS en occupant un siège au conseil d'administration. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...