Publicité
12 février 2020 - 11:00

Au sein de la SNQS ou ailleurs, Madeleine Boulanger a toujours travaillé à promouvoir avec conviction et passion la langue française, la culture, l’histoire, le patrimoine et la fierté québécoise

Madeleine Boulanger est honorée par la Société nationale des Québécois du Suroît

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Après plus de 33 ans à la tête de la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS), Madeleine Boulanger a été nommée Patriote de l’année 2019 en plus de recevoir la médaille de bronze du Mouvement national des Québécoises et des Québécois.

C’est au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 6 février au DEV, Taverne Urbaine de Salaberry-de-Valleyfield, que Mme Boulanger s’est vu recevoir ces honneurs.  « Je suis vraiment touchée par cet honneur. Je ne m’y attendais pas du tout, ce fut une belle et agréable surprise », de dire la principale intéressée en entrevue avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges. «  Ça fait réellement chaud au coeur de voir que tout le travail accompli au cours des années est apprécié. »

En 1986, Madeleine Boulanger a créé l’ancêtre de l’organisme qui avait comme mandat premier de coordonner la Fête nationale du Suroît. « Je garde un excellent souvenir de cette période. Toutes les rencontres que j’ai eu la chance de faire, tant avec les organismes, que les personnes. Je m’y suis fait de nombreux amis aussi. Vous savez, chaque année, nous organisions la Fête du drapeau québécois. J’ai adoré les liens que nous avons créés avec les écoles et les jeunes. »

À titre de coordonnatrice de la Fête nationale dans le Suroît, Madeleine Boulanger, elle a su faire rayonner la Fête nationale au travers de nombreuses célébrations locales et régionales. Passionnée d'histoire et de culture, elle s'implique également auprès de la Société de Sauvegarde de la Mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion depuis plus de 7 ans, à titre de secrétaire.

« Madeleine est une femme généreuse et attentive aux préoccupations des autres. Elle sait attirer les bonnes personnes autour d'elle, de les convaincre de travailler et de militer pour la cause du Québec » a souligné la présidente de la SNQS, Louise Blanchard.

Au sein de la SNQS ou ailleurs, Madeleine Boulanger a toujours travaillé à promouvoir avec conviction et passion la langue française, la culture, l’histoire, le patrimoine et la fierté québécoise par son implication et ses nombreux projets réalisés. À ce jour, Mme Boulanger demeure impliquée au sein de la SNQS en occupant un siège au conseil d'administration. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.