Publicité
16 janvier 2020 - 10:00

Littérature

Dernier droit pour soumettre une candidature aux Grands Prix du livre de la Montérégie

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les auteurs de la Montérégie, et plus particulièrement de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont jusqu’à aujourd’hui, jeudi le 16 janvier, pour déposer une candidature dans le cadre des Grands Prix du livre de la Montérégie. En 2020, trois prix seront décernés dans le cadre de ce concours.

Cette compétition littéraire culminera en mai prochain alors que l’Association des auteurs de la Montérégie octroiera les distinctions suivantes: Prix Arlette-Cousture, Prix Bernadette-Renaud et le Prix Rina-Lasnier.

Le premier baptisé en l’honneur de l’auteure des Filles de Caleb sera remis pour un roman, un recueil de nouvelles ou un récit littéraire publié entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Le second récompensera un l’auteur d’un roman jeunesse publié entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019. Le troisième, et non le moindre, sera décerné pour  une oeuvre de poésie parue entre le 1er janvier 2016* et le 31 décembre 2019.

Pour participer, les auteurs doivent demander à leur éditeur de faire parvenir quatre exemplaires du livre soumis aujourd’hui au plus tard, le sceau de la poste faisant foi.

Les finalistes seront connus en mai 2020, et les noms des lauréats seront dévoilés lors du cocktail officiel de remise des Grands Prix du livre de la Montérégie en mai 2020 également.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.