Faire oeuvre utile : quand l'art répare des vies.
Rappel : la conférence de la journaliste Émilie Perreault est ce jeudi à l'église Saint-Michel
La journaliste culturelle, Émilie Perreault, sera de passage à l'Église Saint-Michel, le 21 novembre prochain à 19 h, afin de discuter de son livre Faire oeuvre utile : quand l'art répare des vies.
À travers son ouvrage, Émilie Perreault raconte, en 20 rencontres émouvantes, comment la vie d'une personne peut être transformée par une oeuvre d'art. Avec les témoignages de plusieurs artistes, dont Éric-Emmanuel Schmitt, Robet Lepage, Les Cowboys Fringants, Biz, Louis-José Houde et plusieurs autres, l'auteure met en lumière le pouvoir de l'art sur la vie des gens.
Ainsi 21 novembre, la journaliste, et auteure, présentera une conférence de 45 minutes qui sera suivie d'une période d'échanges et de questions avec le public.
De plus, l'organisateur de la soirée et animateur au Service d'animation spirituelle et d'engagement communautaire à la Cité-des-Jeunes, M. Jean-François Legaré, invite les gens qui ont eux aussi vécu un changement majeur grâce à une oeuvre, à partager leur histoire via courriel à [email protected] ou à [email protected].
C'est donc un rendez-vous, le 21 novembre, à l'église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion pour une rencontre avec la journaliste Émilie Perreault. Notez que la conférence est ouverte au grand public et qu'elle est gratuite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.