Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du plaisir pour petits et grands

Le Festival de la S.O.U.PE ou comment célébrer l'ouverture et l'union des peuples

durée 13h44
3 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce dimanche 8 septembre que des milliers de festivaliers fouleront le sol du Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot dans le cadre du Festival de la S.O.U.PE de Vaudreuil-Soulanges. De 10h30 à 15h30, petits et grands pourront déguster l’une des 30 000 portions de soupe servies dans le cadre de ce festival dont la mission est de célébrer l'ouverture et l'union des peuples autour d'un bol de soupe. 

L’édition 2019 sera la toute première organisée par la municipalité hôte. « Quand le comité organisateur nous a signifié son intention de se retirer, il était inconcevable pour nous de ne plus tenir cette activité rassembleuse. C’est pourquoi on a décidé de reprendre le flambeau en conservant la même formule appréciée des visiteurs », rassure la mairesse de la municipalité, Danie Deschênes.

Une date à inscrire au calendrier 

Petite nouveauté: contrairement aux années passées, le Festival de la S.O.U.P.E se tiendra cette année le 2e week-end de septembre. « Avant, c’était toujours la longue fin de semaine du travail. Comme c’est maintenant une activité municipale, nous l’avons repoussé d’une fin de semaine pour que tous nos effectifs puissent y participer au besoin », ajoute-t-elle. 

Une catégorie de plus cette année

La seconde et dernière nouveauté de l’édition 2019: la catégorie Toque d’or. Celle-ci mettra en lumière le talent des organisations municipales de la région qui tenteront, par un mélange de saveurs et d’ingrédients de leurs choix, de séduire les papilles gustatives des membres du jury, soit le public. 

Du plaisir pour petits et grands 

En plus des dégustations de soupes figurant au programme, des tours de carrioles, du popcorn, de la barbe à papa, des conteurs, un studio photo mobile Desjardins où on pourra se costumer et immortaliser le moment et de l’animation seront aussi au programme.

« Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette édition du Festival de la S.O.U.P.E. un succès. Il ne manquera que le soleil et la participation des citoyens de la région qui, souhaitons-le, sera au rendez-vous. Il nous fait plaisir de nous associer à cet évènement rassembleur où plaisir, ouverture et union sont au coeur même de la journée », concluait Michel Lavigne, directeur de compte chez Néomédia Vaudreuil-Soulanges, partenaire majeur de l’activité. 

Notons en terminant que le Festival est à la recherche de bénévoles pour les intéressés. Pour infos: festivaldelasoupe.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...