14 septembre prochain
VIP en blues 2019: un incontournable pour les gourmands amateurs de blues
Antoine Sicotte, le cuisinier rebelle et le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, s'associeront le temps d'un atelier au VIP en Blues 2019 alors que Brian Tyler, auteur-compositeur et interprète clôturera la soirée en musique.
Brian Tyler a donné un avant-goût de son spectacle aux gens présents à la conférence de presse.
Martin Lachance, animateur, le cuisinier rebelle Antoine Sicotte, Chantal Miserany de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, le maire Pierre Séguin, Ruth Damas et Brian Tyler convient les festivaliers en grand nombre le 14 septembre prochain.
La 9e édition du VIP en Blues 2019 ravira, sans contredit, les papilles gustatives des amateurs de ce genre musical, le 14 septembre prochain au parc des Générations de L’Île-Perrot. En plus de pouvoir se régaler de produits du terroir régionaux, trois spectacles en mettront plein les oreilles aux amateurs de sonorités blues.
C’est le 14 septembre prochain entre 15h et 23h que les voix de Ruth Damas, Slowhand et de Brian Tyler résonneront aux croisements du boulevard Perrot et de l’Avenue du parc.
Dès 18h, la première donnera le ton à la soirée musicale avec l’Orchestre Dance Knights. Accompagnée de ses cinq musiciens, elle fera monter la température avec de la musique blues à saveur rock.
À 19h15, elle cédera les planches à Slowhand qui proposera un hommage à Eric Clapton . « Les festivaliers seront impressionnés par l’habileté vocale et le jeu de guitare du chanteur, mais aussi par ses traits physiques ressemblant à Clapton. Le band, composé de cinq musiciens et deux choristes, est solide comme le roc et brûlera d’intensité durant tout le spectacle », décrit Martin Lachance, animateur et présentateur du volet divertissement lors de l’événement.
À 21h, c’est le bluesman Brian Tyler, à la voix imposante, qui se chargera de clore la soirée toute en puissance. Avec son groupe Bluestorm, il offrira une panoplie de grand succès blues qui charmeront la foule et prouvera qu’il est encore une force majeur de ce style musical au Québec.
« Je vais interpréter mes nouvelles compositions blues, dont quelques-unes sont en français. J’ai très hâte de les faire découvrir aux amateurs de blues et d’échanger avec eux lors de ce rendez-vous », confie-t-il.
À la découverte des saveurs locales
Avant de se remplir les oreilles, les festivaliers intéressés pourront se remplir l’estomac dès 15h. La rue gourmande sera de retour sur place et réunira une vingtaine de commerçants locaux dont trois microbrasseries.
De 16h à 18h, la rue gourmande sera animée par le Bill Gossage Band et sa musique irlandaise.
À 17h, le cuisinier rebelle, animateur télé et musicien à ses heures, Antoine Sicotte enfilera le tablier pour un atelier gourmand. Avec le maire Pierre Séguin, diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, il cuisinera une pizza. Les amateurs de drinks à base de bourbon pourront déguster un cocktail concoctés sur mesure pour l’événement par le célèbre chef.
Un total de 5000 personnes sont attendues à L’Île-Perrot le 14 septembre prochain pour ce rendez-vous musical et gourmand.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.