Publicité
3 août 2019 - 10:00

Rassemblement d'artisans locaux

Vaudreuil-Soulanges aura son événement "Fait au Québec Etsy"

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les événements Fait au Québec (FAQ) sont une initiative d’Etsy, une plateforme de vente en ligne, visant à rassembler les artisans et vendeurs Etsy dans des marchés éphémères partout à travers le pays. Les événements FAQ n’ont plus de preuve à faire, leur succès des dernières années est indéniable. Un total de 37 villes et villages au Canada a participé l'année dernière, dont 10 villes au Québec. Les 28 et 29 septembre prochains, Vaudreuil-Soulanges tiendra son tout premier événement de la sorte.

Ainsi, l'ensemble de la population est invitée à la première édition d'Etsy Fait au Québec organisée par l'équipe d'Etsy Vaudreuil-Soulanges. L'événement se tiendra au Pavillon des Bénévoles à Les Cèdres. Plus d'une quarantaine d'artisans et commerces de la région seront rassemblés sous un même toit, afin de faire découvrir leurs produits.

Le regroupement Etsy Vaudreuil-Soulanges a vu le jour au début du printemps grâce aux deux co-capitaines, Sabrina Perron et Karine Boyer. Ensuite, d’autres membres se sont joints à l’équipe : Cosima Marcos, Elizabeth Boyer et Geneviève Juillet. L’équipe travaille bénévolement afin de faire découvrir les artisans de Vaudreuil-Soulanges et des environs qui possèdent une boutique Etsy. Ceci est fait par le biais de publications sur les médias sociaux et l’organisation d’événements qui ont pour but d’encourager l’achat local.

Pour plus d’informations sur le regroupement Etsy Vaudreuil-Soulanges et sur l'événement des 28 et 29 septembre, visitez les pages Facebook et Instagram de l'organisation. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J’ai Recevoir des renseignements merci

    Nicole Major - 2019-06-27 10:20