Publicité
12 août 2019 - 06:00

Théâtre de la Chapelle de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal

Les bons esprits sont libérés...à la chapelle! jusqu'au 28 septembre

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

C'est dans une ambiance des plus théâtrale que la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJC) et l'équipe du théâtre de la Chapelle ont présenté, le 11 juin, la programmation estivale 2019 durant laquelle sera présentée la pièce Les bons esprits sont libérés...à la chapelle!

Le spectacle multimédia du Théâtre de La Chapelle est une proposition de Daniel Bertolino, cinéaste et directeur artistique avec Shantal Nicole spécialiste étonnante expérimentée en animation et en danses originales ainsi que de Stève Vies, grand conteur et virtuose percussionniste de la culture malienne. 

Une trentaine d'enfants de l'école primaire Notre-Dame-de-la-Garde ont non seulement assisté à la conférence de presse, mais ils y ont également participé en recréant les chorégraphies proposées par Shantal Nicole et Stève Vies. 

La rencontre de Kirakono et de Pitchi

Voyagez avec la chamane du village, Shawani et retrouvez l’oiseau porte-bonheur, Kirakono dans un spectacle d’action musicale et de danses interactives qui a été conçu pour les jeunes des camps de jour. Des projections multimédias de contes et légendes amérindiennes mettent en vedette la faune ailée. La danse des cerceaux et la danse des châles rythment le spectacle. 

Un atelier de jeu de tambours est intégré pour guider notre oiseau porte-bonheur Kirakono venu du Mali, rejoindre Pitchi le rouge gorge originaire de la nation Chippewa. Un spectacle interactif avec les enfants où l’on parle de l’environnement, de son équilibre, de sa fragilité et de sa grande diversité. On y découvre la similitude entre les différentes cultures autochtones du monde qui nous invitent à sauver la nature.

Les billets pour assister à la pièce de théâtre sont actuellement en vente (enfant 10 $, adulte 15 $, famille 40 $) auprès de la directrice artistique du théâtre, Shantal Nicole, en composant le 514 574 8845 ou via courriel à l'adresse [email protected].

Encore une fois cette année, le Théâtre de la Chapelle maintient son lien avec le parc historique de la Pointe-du-Moulin qui propose aux jeunes des camps de jour de poursuivre leur aventure sur le site de l'église.

Découvrir Sainte-Jeanne-de-Chantal

Tout l'été, la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la FPSJDC et la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot vous invitent à découvrir l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal et son histoire à travers des visites guidées et à l’accès de balados diffuseurs.

L’église, située au 1, rue de l’Église à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, est ouverte au grand public durant l’été 2019 tous les dimanches en juin et du 23 juin au 18 août, du dimanche au jeudi de 10 h à 16 h et lors des navettes fluviales organisées par la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Pour plus de détails sur les représentations de la pièce, Les bons esprits sont libérés...à la chapelle! et sur la Fondation, visitez-le: www.fondationsjdc.org

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo, merci pour cet encouragement médiatique qui servira surement notre superbe communauté.
    Vraiment très apprécié. Le spectacle interactif multimédia vous plangera dans l'action des oiseaux mythiques protecteurs de la nature. Envoûtant, musical et ou votre imaginaire sera je pense comble'.
    Encore merci à votre journal

    Daniel Bertolino - 2019-06-12 18:39