Publicité

13 mai 2019 - 12:00 | Mis à jour : 12:40

Le choeur Espéranto fait sa place dans la mosaïque culturelle de la région et est de plus en plus fier d'en faire partie.

Le Choeur Espéranto charme une fois de plus son public

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est à l'Opti-Centre St-Jean-Baptiste de Vaudreuil-Dorion que le Choeur Espéranto présentait, les 4 et 5 mai derniers, son cinquième spectacle annuel.

C'est depuis ses tout débuts que la trentaine de choristes est dirigée, par Sylvain Bertrand. Cette année en particulier, ils ont offert à leur public, une prestation relevée et digne d'un cinquième anniversaire. Ils ont démontré beaucoup de souplesse vocale et le plaisir de chanter s'est communiqué rapidement tant aux spectateurs qu'à l'équipe technique qu'aux personnes bénévoles impliquées. Les deux spectacles ont fait salle comble et l'exaltation était bien palpable.

Après une année musicale bien garnie: Prestation de chansons de Félix à la maison Félix Leclerc en août dernier, accompagnement de la chanteuse internationale Giorgia Fumanti en décembre, participation à Choeurs en Fusion en mars pour célébrer le 25e anniversaire de la fusion des villes de Vaudreuil et de Dorion et le spectacle annuel Chanter en Couleurs, le choeur Espéranto s'apprête maintenant à conclure sa longue saison, en offrant ses multiples voix en juin prochain, au 32e colloque annuel du réseau des Arts de la Ville pour chanter Félix qui sera par ailleurs immortalisé par la réalisation d'une superbe fresque extérieure sur laquelle il apparaîtra et qui enjolivera la tour d'eau du secteur Dorion à Vaudreuil-Dorion.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.