Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

32e édition du colloque Les Arts et la Ville

Le CACVS et la Ville de Vaudreuil-Dorion lancent une invitation aux artistes d'ici

durée 06h00
17 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la 32e édition du colloque Les Arts et la Ville qui se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochains au Château Vaudreuil, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CAVS) et la Ville de Vaudreuil-Dorion proposent aux artistes, travailleurs culturels, bénévoles ou permanents d’organismes de Vaudreuil-Soulanges un tarif préférentiel, et ce, jusqu'au 30 avril.

Rappelons que Vaudreuil-Dorion sera l’hôte de cette 32e édition du colloque Les Arts et la Ville, qui aura pour thème cette année La culture, une rencontre qui transforme. Cet événement majeur du milieu culturel réunit quelque 350 congressistes issus de diverses communautés franco-canadiennes.

« C’est bien connu, la Ville de Vaudreuil-Dorion accorde une grande importance à la culture. Nous sommes fiers d’inspirer des villes et municipalités à travers le monde, mais nous nous devons de nous renouveler, de nous questionner et de continuer à grandir en tant que communauté. Notre ville et notre région ont tout à gagner à participer au colloque », explique Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

Soucieux de rendre accessible ce grand rassemblement auprès de sa clientèle cible, la Ville et le CACVS s’unissent pour offrir des mesures incitatives d’inscription aux milieux culturel et associatif. Ainsi, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le CACVS offrent un tarif fixe de 100 $, pour les membres et non-membres du réseau Les Arts et la Ville, alors que les tarifs réguliers sont respectivement de  325 $ et 550 $.

Il est à noter que le dîner précolloque et le gala du jeudi soir sont exclus. Les personnes intéressées peuvent également assister seulement aux conférences du premier après-midi pour un tarif de 25 $. Seuls les artistes, travailleurs culturels, bénévoles et permanents d’organismes peuvent se prévaloir de cette offre.

Invitation au milieu municipal

Le  CACVS offre également une autre mesure incitative destinée aux représentants municipaux du territoire : élus, conseillers et fonctionnaires. En effet, le CACVS subventionnera les participants du milieu municipal en offrant un rabais appréciable de 100 $ par participant lors de l’inscription.

Ayant participé aux dernières éditions du colloque aux quatre coins de la province et de l’Acadie, le président du CACVS, Jean-Yves Poirier, retire un grand bénéfice de son expérience : « Il s’agit d’une occasion unique de s’inspirer, de réseauter et de développer des liens et des idées concrètes avec des intervenants qui ont à cœur l’inclusion de la culture et des arts au sein de leur communauté. »

Afin d’obtenir le code promotionnel permettant de s’inscrire en ligne, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Geneviève Goyer au 450 455-3371, poste 2301 ou à [email protected]. L’offre prend fin le 30 avril 2019.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...