Ce soir
Vernissage de Souffle et sifflets à la Maison Félix-Leclerc
Après un mois de création, passé en résidence à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Leclerc Diane Collet est maintenant prête à dévoiler son produit final. Le public est invité à découvrir son œuvre intitulée Souffle et sifflets le 29 mars, de 17 h à 19 h.
Pour son projet de résidence, l’artiste chevronnée a fusionné l’idée du calepin personnel de Félix Leclerc avec ses interprétations des paroles surréalistes du train du Nord. Le calepin, agrandi à 22” x 30”, explore son utilisation comme outil de travail menant à la genèse d’idées et au processus de création. Il comprend de l’ironie et de la satire, est fragmenté comme les wagons d’un train, attaché, mais discontinu, parsemé de miettes. La compression d’idées se fait de manière symbolique lors de la fermeture du calepin.
Une artiste accomplie
Née à Shawinigan au Québec, Diane Collet détient un baccalauréat en arts visuels et une maîtrise en éducation des arts visuels de l’Université Concordia à Montréal. Elle a enseigné le langage visuel, les techniques de créativité et les arts plastiques pendant plusieurs années dans les cégeps privés (programmes d’animation 3D, de design intérieur et d’infographie), ainsi que dans les centres d’art. Elle expose en Amérique du Nord et à l’étranger depuis 1980.
Pour en savoir plus sur les activités à venir de la Maison Félix-Leclerc : maisonfelixleclerc.org.