Publicité
13 mars 2019 - 08:00

32e Colloque Les Arts et la Ville

Vaudreuil-Dorion sera l'hôte d'un événement culturel majeur en juin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion sera au coeur d'un événement majeur du milieu culturel national les 5,6 et 7 juin prochains. Artistes, travailleurs culturels, bénévoles ou permanents d'organismes de Vaudreuil-Dorion sont conviés au colloque Les Arts et la Ville. L'événement prendra place au Château Vaudreuil et réunira quelques 350 congressistes issus de diverses communautés francos-canadiennes. 

Vaudreuil-Dorion accueillera le 32e colloque Les Arts et la Ville, considéré par plusieurs comme un événement majeur du milieu culturel. Afin de rendre accessible cet événement auprès de sa clientèle cible, la Ville et le Conseil des Arts et de la Culture de Vaudreuil-Soulanges offrent des mesures incitatives d’inscription aux milieux culturel et associatif.

Ainsi, pour prendre part aux trois jours du grand rassemblement, le tarif fixe est de 100 $, pour les membres et non-membres du réseau Les Arts et la Ville. Les tarifs réguliers sont respectivement de 325 $ et 550 $. Il est à noter que le dîner précolloque et le gala du jeudi soir sont exclus.

Les personnes intéressées peuvent également assister seulement aux conférences du premier après-midi pour un tarif de 25 $. Seuls les artistes, travailleurs culturels, bénévoles et permanents d’organismes peuvent bénéficier de cette offre.

Afin d’obtenir le code promotionnel permettant de s’inscrire en ligne, les gens sont invités à communiquer avec Geneviève Goyer au 450 455-3371, poste 2301 ou à [email protected] qc.ca.

Les Arts et la Ville

Rappelons que le colloque aura pour coprésidents le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, Émilie Perreault, journaliste et écrivaine, et Pauline Thauvette-Leroux, de Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Les conférenciers du Québec, de l’Acadie, d’Espagne et de France aborderont avec des exemples concrets l’importance de la culture dans le développement des collectivités.

Le colloque 2019 offre une occasion unique de formation et de développement professionnel. Il s’adresse à tout acteur des collectivités du Québec et des francophonies acadienne et canadienne soucieux de parfaire ses connaissances et de puiser des idées novatrices et structurantes à même les expériences qui seront présentées tout au long de l’événement.

La période d’inscriptions est en cours, et ce, jusqu’au 22 mai. On obtient plus de détails au www.arts- ville.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.