Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans l'équipe Nevsky

Un rappeur de Saint-Polycarpe est sélectionné à La Voix 7

durée 21h00
3 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Faire tomber les préjugés envers le rap. Voilà pourquoi Pascal St-Onge s’est présenté aux préauditions de La Voix 7. Cette volonté l’a bien servie puisqu’il est maintenant un membre de l’équipe du coach Alex Nevsky. 

« Quand on pense au rap, on l’associe souvent à l’exploitation des femmes, aux drogues, aux armes, aux jurons, aux ghettos et au Bronx à New York. Au contraire, ce style musical est axé sur les mots et sur la poésie. C’est un défi, autant à écrire qu’à interpréter. C’est pour faire tomber les préjugés et parce que cette musique m’a permis de passer à travers de nombreuses épreuves que je voulais tenter ma chance à La Voix » explique d’entrée de jeu, le citoyen de Saint-Polycarpe. 

Pas de stress pendant l’audition 

Celui qui travaille au restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion a adoré son passage devant les quatre coachs. « C’était la première fois que je chantais dans une audition de cette ampleur, avec les caméras, un public qui n’aimait pas nécessairement ce style musical et des artistes super connus et aimés susceptibles de ne pas se retourner. J’ai adoré l’expérience et je n’étais pas stressé du tout pendant ma performance », confie-t-il. 

Que pense-t-il des coachs? «  J’ai beaucoup d’admiration pour Marc Dupré depuis que je l’ai vu imité en 1996. J’adore la façon qu’il a de travailler sa voix. Éric Lapointe est un grand artiste au Québec. Mais je comptais beaucoup sur Alex Nevsky pour me choisir et c’est ce qui s’est produit. » 

D’ailleurs, l’interprète de Polaroid et On leur a fait croire est le seul à s’être retourné. Quelle est la prochaine étape pour Pascal? Ce sera les duels où les douze candidats de l’équipe Nevsky s’affronteront en duo pour passer à l’étape des directs. Notons que pour ce segment de l’émission, c’est le coach qui choisira la chanson. 

« Avant de me présenter aux préauditions, j’avais un peu peur. Je ne suis pas un chanteur, je n’ai pas une grande voix. Alors de chanter autre chose que du rap me sort définitivement de ma zone de confort. Mais je vois ce défi avec beaucoup d’enthousiasme », indique-t-il. 

Deux décennies de musique 

Aujourd’hui âgé dans la trentaine, Pascal St-Onge fait de la musique depuis qu’il a 12 ans. Il écrit ses propres compositions et les enregistre depuis son adolescence. Malgré plusieurs épreuves qu’il a traversé au fil de ces deux décennies, sa passion pour la musique est encore bien présente. 

« Je n’ai jamais eu peur de foncer dans la vie. Si je n’avais pas été pris dans l’aventure cette année, je serais retourné l’an prochain. L’important dans la vie n’est pas le nombre de fois où tu tombes, mais plutôt le nombre de fois où te relèves », conclut-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié le 5 novembre 2025

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge