Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jam au salon de la Mèz

Le Stringcut Quartet s'invite à la Maison Félix-Leclerc

durée 08h00
7 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Stringcut Quartet fera vibrer les murs de la Maison Félix-Leclerc avec sa musique traditionnelle manouche, le vendredi 8 février dès 19 h 30, dans le cadre des soirées Jam au salon de La Mèz.

Une passion commune pour la musique de Django Reinhardt et le Bebop a réuni quatre amis, quatre musiciens, pour créer une musique swing, rapide, lyrique, dansante.

Le Stringcut Quartet est un groupe de jazz manouche composé de jeunes universitaires qui interprètent de façon rafraîchissante des classiques de Reinhardt ainsi que des standards jazz connus. Leur sourire sur scène de même que leur communication musicale font la magie de leur performance.

La formation n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour briser les conventions du style. Le public a pu les voir à l’œuvre dans divers bars et salles de spectacle de la région de Montréal, dans des festivals, mariages et autres événements. L’ensemble est formé d’Hugo Leclerc (originaire de L’Île-Perrot) au saxophone, à la clarinette et à la voix, de Tommy Poirier à la guitare, de Francis Verville à la guitare et de Samuel Brassard à la contrebasse.

Définitivement, le groupe a plus d’une corde à son arc pour faire bouger le public. Et il le fera aussi voyager, en le faisant passer d’une autre époque à un autre continent. 

La musique manouche

Appelé gypsy jazz en anglais, ce style de musique datant des années 1930 se caractérise par l’absence de percussions. En effet, il regroupe principalement les guitares, la contrebasse, parfois le violon et la clarinette. Les harmonies vocales s’ajoutent pour offrir une acoustique riche et envoûtante. C’est donc tout un spectacle qui attend les visiteurs le 8 février. Rappelons que l’activité est gratuite.

Pour plus d’informations : maisonfelixleclerc.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chantal Séguin et le Théâtre de la Pièce sont honorés par le Musée régional

Chantal Séguin, commissaire d’expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, et l'organisme, le Théâtre de la Pièce cassée, se sont vu tous les deux recevoir le Prix annuel du Mérite patrimonial; prix soulignant le travail exceptionnel d'organismes et de gens de Vaudreuil-Soulanges en matière de mise en valeur du patrimoine. Cette année, ...

Party d'ouverture du Chalet ce samedi à Saint-Lazare

Le Chalet pour les ados de 12 à 17 ans demeurant sur le territoire de Saint-Lazare est de retour avec des activités qui plairont à coup sûr. Chaque fin de semaine du samedi 10 mai au samedi 22 juin, ils seront les bienvenus au Chalet. La grande nouveauté cette année: le lieu est ouvert les dimanches.  L'endroit est accessible aux non résidents. ...

durée Hier 14h09

Florence K. chantera la bossa-nova à la Salle Pauline-Julien le 11 mai

En septembre dernier, Florence K lançait son disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim intitulé Brésil mon amour, qui a séduit ses admirateurs et la critique : « Un album confo et rassurant » écrivait d’ailleurs Frédéric Cardin dans Pan M 360. La jeune femme sera de passage à la Salle Pauline-Julien, le samedi 11 mai prochain, pour y ...