Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gens de chez nous : rencontre avec un jeune acteur voué à un avenir prometteur.

Un jeune artiste de Saint-Polycarpe fait sa marque à Las Vegas

durée 12h42
6 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Logan Wilton a toujours eu des rêves grandioses. À peine pouvait-il marcher et parler, qu’il répétait des bouts de scènes de films et de téléséries, écrivait ses propres petits scénarios et chansons sur des petits bouts de papier. Pour Logan, la question a toujours été non pas  s’il deviendrait acteur, mais bien quand il en deviendrait un.

Tout juste âgé de 11 ans, le jeune résident de Saint-Polycarpe se rapproche de plus en plus de son rêve. Après avoir remporté trois prix dans les catégories Sitcoms (téléséries), Monologue, et Headshot (portrait photo), lors d'une compétition internationale d'artistes qui s'est tenue à Las Vegas en décembre 2018, il vient de signer un contrat avec l'agence Angies' AMTI,  l’une des meilleures agences de représentation d’artistes au Canada.

En plus de ses trois prix, son expérience lui a permis d'attirer l'attention de 16 agents d'artistes. « Bien qu'il soit représenté par Angies' AMTI, plusieurs agences renommées de Los Angeles gardent contact avec Logan, afin d’être tenus au courant de ses développements », souligne  Cynthia Frégeau, la mère du jeune artiste.

De Saint-Polycarpe à Las Vegas

L’été dernier, Logan a participé a de nombreuses auditions en plus de prendra part à des camps intensifs d'acting donnés par des coachs de Los Angeles et du Texas, au sein d’Undiscovered Talent Group (UTG). Après plusieurs autres auditions, il fut choisi pour représenter UTG à la compétition internationale de talent qui s'est tenue à Las Vegas, au mois de décembre 2018.

« Ma semaine à Las Vegas a été une expérience très positive. J’ai rencontré plusieurs personnes qui viennent de partout dans le monde. Les personnes qui y travaillaient étaient super gentilles avec nous, et ça m’a beaucoup aidé à être moins nerveux ».

La semaine fut remplie de camps intensifs d’acting, de discours motivationnels, de réseautage avec les agents, puis fut clôturée par un événement Tapis rouge et la remise de prix.  

« Cette aventure nous a non seulement permis de rencontrer des « leaders » de l’industrie du cinéma et de la télévision, mais par-dessus tout, nous avons pu travailler avec des personnes incroyables, développer une meilleure confiance, et créer des liens d’amitiés qui dureront toute une vie », ajoute la mère jeune acteur.

La convention iPOP!, qui se tient semi-annuellement à Los Angeles/Las Vegas, rassemble plus de 500 artistes et acteurs de partout à travers le monde, et les met en relation avec plus de 100 agents, gérants et directeurs de casting, afin de découvrir et de promouvoir de nouveaux visages.

S'inspirer d'Andy Samberg et Casey Simpson

Logan rêve de jouer la comédie. « J’aimerais jouer des rôles comiques, parce que je ne suis pas très sérieux, sauf quand c’est vraiment vraiment nécessaire », dit-il tout sourire.

« Les comédies me font rire, et j’aimerais faire rire les autres comme je fais rire mon frère. Ça me rend heureux quand les autres rient, et j’adore imiter des personnages », poursuit le jeune acteur.

« J’aime bien Andy Samberg de Brooklyn 99, parce qu’il est vraiment drôle, et semble gentil avec tout le monde. J’adore faire rire les autres, et Andy est très bon là-dedans. J'aimerais vraiment jouer avec lui, Ariana Grande, Casey Simpson de Nicky, Ricky, Dicky and Dawn ou encore Thomas Kuc, de Game Shakers ».

Avoir son village à coeur

Logan Wilton joue peut-être maintenant dans la cour des grands, mais il reste tout de même très attaché à sa région et sa communauté.

Mis à part d’être tenu occupé par les répétitions pour la comédie musicale de son école, Mary Poppins Jr, où il jouera le rôle de Bert, il joue aussi au basketball intercité division1 et au football, fut choisi pour représenter son école pour les Olympiques de mathématiques, et aide des étudiants de maternelle au sein d’un programme de jumelage maternelle-6e année créé par son école.

Vous voulez suivre son cheminement en tant qu'acteur ? Abonnez-vous à sa chaîne YouTube, Logan's Acting Corner, récemment lancée.  


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

durée Hier 18h00

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

durée Hier 12h39

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...