Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Mèz

Guillaume Jabbour habitera chez Félix tout le mois de février

durée 12h46
28 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Tout le mois de février, l'auteur-compositeur-interprète et chansonnier, Guillaume Jabbour aura la chance d’occuper la maison Félix-Leclerc et de s’en inspirer, puisqu'il y sera l’artiste en résidence et y créera quatre chansons au cours de son passage dans l’établissement culturel.

Connu pour son amour de la musique cajun, il aime créer des liens entre les différents styles musicaux. Guillaume s’accompagne avec un jeu de guitare rythmé et sobre tout en jouant avec les dynamiques offertes par la salle dans laquelle il performe. Comme interprète, sans prétention et à sa façon, il propose des chansons de grands artistes tels que Gilles Vigneault, Georges Brassens, David Wilcox, Penny Lang, etc.

Le public aura la chance de le rencontrer et de le voir en processus de création les vendredis de 17 h à 19 h 30 (à l’exception du 1er février) et les samedis de 11 h à 16 h.

Ateliers de création avec public

L’artiste tiendra des ateliers où les visiteurs seront appelés à participer. Les 3 et 10 février, de 11 h à 15 h, La Mèz présentera À quoi vous fait penser la chanson de Félix? Les yeux bandés, seuls avec des écouteurs, les participants écouteront une chanson de Félix et exprimeront leurs impressions, qui seront enregistrées par l’artiste dans le but de créer un montage.

Les 17 et 24 février, de 11 h à 15 h, devenez chanteur dans le Chœur de La Mèz. Après l’écoute d’une nouvelle composition de l’artiste, les participants s’installeront au micro et chanteront le refrain ou ajouteront des accompagnements à la voix. Ils pourront y prendre part seuls ou en groupe.

Finalement, au terme de sa résidence, Guillaume Jabbour dévoilera ses œuvres au public le 3 mars, 14 h lors de son vernissage. Il cédera ensuite la place à la prochaine artiste en résidence, Diane Collet, qui occupera l’ancienne demeure de Félix en mars.

Pour en savoir plus sur les différentes activités proposées à La Mèz, visitez-le : maisonfelixleclerc.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 9h00

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge