La Pointe-de-l'Horreur est officiellement lancée
Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin lançait officiellement, la première édition de la Pointe-de-l'Horreur, le jeudi 25 octobre, dans le cadre d'un cocktail dînatoire sous le thème Dia de Los Muertos.
Plus d'une soixantaine de personne ont participé à la soirée et ont, par la même occasion, inauguré les marches funèbres. Une pièce de théâtre jouée par des élèves de secondaire 1 à 3 de l'école secondaire du Chêne Bleu était également présentement en préambule aux marches funèbres.
En plus des musiciens présents, les convives ont eu la chance de déguster de nombreuses bouchées préparées par le traiteur Olivia et de participer à un encan silencieux, au profit de la Société de développement du Parc Historique de la Pointe-du-Moulin.
Les festivités se poursuivent tout le weekend
Les familles de la région ont elles aussi de quoi se réjouir puisque le Parc historique ouvrira ses portes spécifiquement pour elles lors du week-end des 27 et 28 octobre. De 10h à 16h, les visiteurs pourront prendre part aux visites guidées des bâtiments historiques livrées par des fantômes sympathiques.
De plus, un rallye visant la découverte des différentes traditions entourant la fête de l’Halloween autour du monde permettra aux plus jeunes d’apprendre tout en s’amusant.
Maquillages pour enfants et chorégraphies macabres figurent également au programme. Le tarif d’admission de 5$ est payable à l’entrée du Parc et s'applique à tous.
Il est également possible de réserver un départ pour les marches funèbres et ainsi, partir à la recherche du Fils à personne, un enfant ayant semé la mort, l'effroi et le désarroi à la Pointe il y a quelques siècles.
Pour tous les détails sur la programmation de la Pointe-de-l'Horreur ainsi que pour acheter vos billets pour les Marches funèbres et le grand bal costumé, visitez-le : pointedelhorreur.com.

