Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2018 - 11:00

Initiez-vous à la généalogie

Par Jessica Brisson, Journaliste

Votre ancêtre était-il notaire, soldat, chirurgien, coureur des bois? Son épouse était-elle fille du Roy ou sage-femme? Vous souhaitez en apprendre plus sur votre histoire et celle de votre famille ? La Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal vous propose une formation unique.

En effet, offerte aux membres de la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal ainsi qu'au grand public, la formation d'initiation à la généalogie donnée par MMe Gisèle Monarque vous permettra d'en découvrir plus sur vos ancêtres.

Madame Gisèle Monarque, généalogiste émérite et formatrice, présente la formation Initiation à la généalogie en ces mots : « La généalogie c’est beaucoup plus que faire son arbre généalogique. C’est également faire revivre ses ancêtres et leurs descendants en apprenant à les connaître à travers les évènements de leur vie. C’est dans cette optique qu’est abordée cette formation. En alternance avec des présentations théoriques et des activités pratiques, ces ateliers permettent aux participants de connaître et de travailler avec des sources d’archives indispensables à toute recherche permettant de compléter leur titre d’ascendance généalogique. »

Ainsi, c'est par le biais de six rencontres, soit tous les mardis du 16 octobre au 20 novembre que la généalogiste et formatrice vous permettra de vous initier à la généalogie. 

Les cours se donneront de 19h à 21h à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion située au 51, rue Jeannotte. Des frais de 55 $ pour les non-membres et de 40 $ pour les membres sont applicables. 
Pour plus d'information, communiquez avec Gisèle Monarque au 450 424-4806.

Pour en savoir plus sur la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal, visitez la page Facebook ou le site Internet à l'adresse sgvc.ca .

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.