Le Conseil des arts et des lettres du Québec sélectionne un projet de Tina Struthers
Le projet Le flux de l'or bleu, de l'artiste en arts visuels de Vaudreuil-Dorion, Tina Struthers a été sélectionné dans le cadre du deuxième appel de projets de l'Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie-Ouest. Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et l'organisme Culture Montérégie en ont fait l'annonce le mardi 25 septembre dernier.
Tina Struthers s'est vu remettre la somme de 7 650 $ pour son projet en métiers d’art intitulé Le flux de l'or bleu, une nouvelle série d'œuvres en arts textiles, à grande échelle, dont la diffusion est prévue à l'école secondaire Cité-des-Jeunes. L’artiste entend développer de nouvelles techniques lors de ce projet.
Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.
Le programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et de Roussillon, avec la collaboration de Culture Montérégie.
Un montant totalisant 188 000 $, réparti sur trois ans (2017-2020), a été investi pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques résidant ou œuvrant sur le territoire des partenaires. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.
Un dernier appel de projets est à venir dans le cadre de cette entente en 2019.