Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Fête du Citoyen toute en saveur et sous la chaleur

durée 07h00
11 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, la Plage de Saint-Zotique a accueilli près de 4 000 visiteurs à l'occasion de la Fête du Citoyen. Ce sont 13 Food trucks rassemblés à la Plage de Saint-Zotique qui ont su remplir le palais des visiteurs. Du canard au sanglier, en passant par les laits frappés, les options véganes et le porc effiloché, il y en avait pour tous les goûts.

Le beau temps était au rendez-vous, sans la chaleur accablante des jours précédents. Plage, soleil et bouffe étaient donc le trio gagnant du jour! Plusieurs camions de rue ont d’ailleurs mentionné au comité organisateur qu’ils ont hâte de revenir à Saint-Zotique.

Monsieur Bleu a su captiver les tout-petits et faire rire toute la famille lors de son spectacle de magie en après-midi. Les familles ont également profité de la zone d’activités offrant maquillage pour enfants, ateliers de cirque, kiosque de gymnastique et une chaîne de structures gonflables de style Wipe Out.

La Fête du Nautisme a permis aux gens d’utiliser les embarcations nautiques gratuitement. Les pédalos jaunes ont été grandement utilisés pour profiter du lac Saint-François.

En soirée, le groupe Alter Ego Showband a fait danser la foule au son de leurs medleys de grands succès d’hier à aujourd’hui. Les changements de costumes et les chansons s’enchaînaient à un rythme effréné et le groupe a maintenant cette énergie du début à la fin.

Cérémonie pour les athlètes locaux

La Municipalité de Saint-Zotique a profité de l’occasion pour faire une cérémonie afin de souligner les efforts, la persévérance et les accomplissements des athlètes locaux. Plusieurs se sont démarqués sur la scène provinciale, nationale et même internationale. Ces athlètes ont reçu un certificat de reconnaissance du conseil municipal ainsi qu’une casquette avec la nouvelle signature St-Zo.

D'ailleurs, la municipalité a profité de l'occasion pour présenter la nouvelle porte-parole, le résidente et double médaillée olympique Mélodie Daoust.

« Je suis vraiment très excitée d’être la nouvelle porte-parole, de promouvoir l’activité physique, de mettre les jeunes et les moins jeunes de l’avant, de les faire bouger, a mentionné l'athlète. Merci de m’accueillir les bras ouverts. J’ai hâte de faire la connaissance de tout le monde ici. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

durée Hier 6h00

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...

26 avril 2024

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dira adieu à son directeur général en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...