Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

34e saison des concerts d’été

Rêvez tout en musique cet été à la Maison Trestler

durée 10h15
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La 34e saison des concerts d’été de la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion s’entamera avec la relève. Au total, huit rendez-vous musicaux sont prévus au coeur de cette maison bi-centenaire du 27 juin au 15 août prochains.

Des sons, de la diversité, un doux partage d’émotions et de passion, voilà ce que propose l’édition 2018 des concerts d’été.

Le premier de huit concerts est prévu pour le mercredi 27 juin à 20h. Pour l’occasion, deux pianistes de la relève soit Jeanne Amièle et Simon Larivière y performeront. Le duo revisitera le répertoire de Glinka, Moussorgski, Tchaïkovski, Rachmaninov et Stravinsky.

Une semaine plus tard, le 4 juillet à 20h, la Maison Trestler accueillera le violoncelliste Denis Brott et le violoniste Alexandre Da Costa. La paire reprendra du Bach, Kodàly, Haendel-Halvorsen. Soulignons que M. Da Costa est un habitué de l’endroit, tellement, qu’il a même épaulé la directrice générale Louise Leblond Vallée dans l’élaboration de cette 34e saison musicale.

« Il a beaucoup de contacts à l’international alors il m’a ouvert son carnet d’adresse en établissant des liens avec les artistes de la programmation. Alexandre fait toujours salle comble quand il est de passage chez nous », indique-t-elle.

Le 11 juillet, à 20h, les spectateurs intéressés pourront découvrir ou redécouvrir Vienna Piano Trio. Formé de David McCarroll, violoniste, Mathias Gredler, violoncelliste et de Stefan Mendl, pianiste, l’ensemble jouera du Beethoven, Schumann et Dvôràk.

Le 18 juillet, à 20h, c’est un quatuor qui fera vibrer les murs de la maison ancestrale. La formation composée de Eeva Koskinen, violoniste, Katherine Routley, violoniste, Mikhail Zemtsov, altiste et Sebastian Koloski, violoncelliste s’attaquera aux pièces de Piazzolla, Kabalevsky et Beethoven.

Le 25 juillet, à la même heure, Alexandre Da Costa sera de retour avec son violon. Il sera accompagné par le pianiste Jean-Philippe Sylvestre. Le duo partagera avec l’auditoire la musique de Brahms, Balakirev, Jarrett et Vitali.

Le 1er août marquera le retour du pianiste Charles Richard-Hamelin à Vaudreuil-Dorion. À ses cotés, on retrouvera Andrew Wan, violoniste pour un voyage dans l’univers de Beethoven.

Le 8 août, quatre artistes se produiront sur place soit Suzie Leblanc, soprano, Elinor Frey, violoncelliste, Michel Angers, théorbiste et Mark Edwards, claveciniste. Ils présenteront leur version des musiques écrites par Fiorè, Ballarotti, Magni, Pollarolo, Sabadini et Ziani.

Enfin, le 15 août, Viktor Lazarov, pianiste, aura la tâche de clôturer cette série de spectacles. Il le fera de belle façon en offrant son interprétation des classiques de Štolcer-Slavenski, Maksimović, Lazavarov Pashu, Sokolović et Mokranjac.

200 $ pour huit performances

Le prix des billets pour les membres est fixé à 28 $ par adulte pour chaque concert. Les 21 ans et moins paieront 23 $. Il est possible de se procurer des billets pour la série de concerts pour 200$.

Pour les non-membres, les adultes devront débourser 32 $ par billet alors que les 21 ans et moins paieront 23 $. Il sera possible de voir les huit concerts pour 230 $.

Pour joindre la Maison Trestler, on peut composer le( 450) 455-6290. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 9h00

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

Publié le 4 novembre 2025

Deux lauréats pour le Prix annuel du Mérite patrimonial

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer les récipiendaires du Prix annuel du Mérite patrimonial 2025. Cette année, le jury a choisi d’honorer une personne ainsi qu’un organisme remarquable. Ladite distinction a été remise pour la première fois en 1997 afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes et ...

app-store-badge google-play-badge