Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Littérature

"Miniatures" de Louise Tremblay entre dans la cours des grands

durée 12h32
10 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Louise Tremblay, auteure Coteaulacoise qui en est à sa troisième publication, sera présente au salon international du livre de Québec du 13 au 15 avril prochain pour y présenter sa nouvelle œuvre intitulée Miniatures.

C’est au kiosque 335 de Bouquinbec que l’auteure présentera ce recueil de chroniques dans lequel on retrouve des textes qui se regroupent sous le thème de l’aventure humaine. À travers six nouvelles, Louise Tremblay traite de divers sujets dont le regard que nous portons sur nos idoles, la grossesse, l’ascension du Kilimandjaro, la trisomie et plusieurs autres thèmes.

Sa présence au salon du livre est une occasion de rencontres incroyables. Elle attend avec impatience d’y retrouver ses amis auteurs, de faire de nouvelles connaissances et de discuter avec les visiteurs. « Le défi pour les auteurs est de se tailler une place dans le monde de l’édition. Pour moi, la rencontre avec mes pairs permet de d’échanger sur des préoccupations communes comme le livre numérique, la distribution en librairie, les salons, etc », souligne madame Tremblay.

Tout comme les deux précédentes publications, Miniatures est un livre autoédité. Si l’autoédition permet une grande liberté d’expression, c’est un projet entrepreneurial qui exige une implication de l’auteur à toutes les étapes de la conception du livre.

À cette étape de son aventure en autoédition, Louise Tremblay développe ses compétences en autopromotion. Elle trouve, malgré tout, le temps et se donne comme devoir d’aider ses collègues là où elle juge avoir maîtrisé certains éléments de son domaine. « C’est en apprenant ce nouveau métier et en côtoyant d’autres auteurs que j’ai compris que beaucoup de créateurs n’étaient pas bien outillés pour gérer un projet d’autoédition. Ce constat m’a mené à l’élaboration d’une formation sur les aspects financiers et fiscaux de l’autoédition, en collaboration avec Bouquinbec », explique l’auteure qui habite Vaudreuil-Soulanges depuis déjà 21 ans.

Louise Tremblay, une femme au parcours unique avec un regard accueillant et une personnalité chaleureuse, est définitivement une personnalité à suivre au cours de prochains mois.

À propos de l’auteure

Comptable de formation, l’auteure a œuvré comme gestionnaire financier au sein de différentes industries pendant une trentaine d’années. Voyageuse, elle a rapidement adopté la randonnée comme mode d’exploration.

Les vertes côtes d’Irlande, les glaciers islandais et les montagnes entre autres ont inspiré quelques-uns de ses textes. Ses livres sont disponibles en format imprimé et numérique : www.louise-tremblay.com. On peut également les trouver aux Éditions Vaudreuil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Huit artistes recherchés à Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare est à la recherche de huit artistes peintres, pour la réalisation d’œuvres d’art extérieures éphémères afin d’embellir et d'animer l'Espace des Muses durant la période estivale 2024 soit de juin à octobre. Par la suite, les œuvres seront déplacées dans divers endroits de la Ville (parcs, pistes cyclables, etc.) au cours des ...

durée Hier 16h15

Pincourt : participez à l'exposition Vacances en art

La Ville de Pincourt lance un appel à tous les artistes de Pincourt et des environs, pour qu'ils participent à la 16e édition de leur exposition Vacances en art. Vous avez du talent à partager ? Vous rêvez de voir vos œuvres exposées en public ? Pourquoi ne pas tenter votre chance. Vacances en art recherche des artistes locaux pour participer ...

durée Hier 11h00

23 avril : conférence de Heather Grace Stewart à Pincourt

Pour souligner la Journée mondiale du livre, la bibliothèque de Pincourt annonce la venue de Heather Grace Stewart, poète et journaliste renommée, fièrement citoyenne de Pincourt. La rencontre aura lieu à la bibliothèque de Pincourt, le 23 avril de 19 h à 20 h. Avec 25 ouvrages à son actif, Heather a vu plus de 300 000 exemplaires de ses livres ...