Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Littérature

"Miniatures" de Louise Tremblay entre dans la cours des grands

durée 12h32
10 avril 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Louise Tremblay, auteure Coteaulacoise qui en est à sa troisième publication, sera présente au salon international du livre de Québec du 13 au 15 avril prochain pour y présenter sa nouvelle œuvre intitulée Miniatures.

C’est au kiosque 335 de Bouquinbec que l’auteure présentera ce recueil de chroniques dans lequel on retrouve des textes qui se regroupent sous le thème de l’aventure humaine. À travers six nouvelles, Louise Tremblay traite de divers sujets dont le regard que nous portons sur nos idoles, la grossesse, l’ascension du Kilimandjaro, la trisomie et plusieurs autres thèmes.

Sa présence au salon du livre est une occasion de rencontres incroyables. Elle attend avec impatience d’y retrouver ses amis auteurs, de faire de nouvelles connaissances et de discuter avec les visiteurs. « Le défi pour les auteurs est de se tailler une place dans le monde de l’édition. Pour moi, la rencontre avec mes pairs permet de d’échanger sur des préoccupations communes comme le livre numérique, la distribution en librairie, les salons, etc », souligne madame Tremblay.

Tout comme les deux précédentes publications, Miniatures est un livre autoédité. Si l’autoédition permet une grande liberté d’expression, c’est un projet entrepreneurial qui exige une implication de l’auteur à toutes les étapes de la conception du livre.

À cette étape de son aventure en autoédition, Louise Tremblay développe ses compétences en autopromotion. Elle trouve, malgré tout, le temps et se donne comme devoir d’aider ses collègues là où elle juge avoir maîtrisé certains éléments de son domaine. « C’est en apprenant ce nouveau métier et en côtoyant d’autres auteurs que j’ai compris que beaucoup de créateurs n’étaient pas bien outillés pour gérer un projet d’autoédition. Ce constat m’a mené à l’élaboration d’une formation sur les aspects financiers et fiscaux de l’autoédition, en collaboration avec Bouquinbec », explique l’auteure qui habite Vaudreuil-Soulanges depuis déjà 21 ans.

Louise Tremblay, une femme au parcours unique avec un regard accueillant et une personnalité chaleureuse, est définitivement une personnalité à suivre au cours de prochains mois.

À propos de l’auteure

Comptable de formation, l’auteure a œuvré comme gestionnaire financier au sein de différentes industries pendant une trentaine d’années. Voyageuse, elle a rapidement adopté la randonnée comme mode d’exploration.

Les vertes côtes d’Irlande, les glaciers islandais et les montagnes entre autres ont inspiré quelques-uns de ses textes. Ses livres sont disponibles en format imprimé et numérique : www.louise-tremblay.com. On peut également les trouver aux Éditions Vaudreuil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Galileo rappelle que les billets de son prochain concert baroque sont disponibles

Les billets sont déjà disponibles pour le prochain concert de l'orchestre Galileo qui sera présenté le 16 avril prochain à 19 h, à l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal au 1, rue de l'Église à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Galileo prépare avec enthousiasme le concert Taffot, Kakudji, Pergolèse, où seront présentés des chefs-d'œuvre de la musique ...

2 février 2023

Des artistes vous interprètent de beaux textes

Deux ans après sa dernière mouture, l’événement Au creux de l’oreille est de retour au Québec. Source de partage et de réconfort, ce projet consiste en une rencontre artistique et humaine qui jumelle des comédien·nes professionnel·les avec des auditeur·trices. Celles-ci et ceux-ci, seul·es ou en famille, vivent l’expérience d’une lecture théâtrale, ...

31 janvier 2023

Feu d'artifice et musique au parc de la Maison-Valois

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite la population à assister à l’événement Feux et flocons le samedi 25 février dès 19 h, au parc de la Maison-Valois. Les DJ Monsieur PY et Adrien Tosti performeront sur le toit du MIXBUS Studio, un autobus scolaire converti en scène. Le célèbre feu d’artifice illuminera le ciel aux environs de 21 h. « Feux et ...