Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Levez votre verre à la troisième édition du TrestlerFest

durée 14h59
4 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le rendez-vous brassicole de Vaudreuil-Soulanges, le TrestlerFest, est de retour pour une troisième édition, le vendredi 27 avril prochain, de 16 h à 22 h, à la Maison Trestler.

Encore une fois cette année, les amateurs de bières artisanales sont invités à venir découvrir trois microbrasseries de la région soit Schoune (Saint-Polycarpe), Le Castor (Rigaud) et Maltéus (Salaberry-de-Valleyfield.

Le nouveau vignoble de Vaudreuil-Soulanges, Le Bourg des Cèdres sera également présent afin de faire découvrir sa première cuvée. L’offre de produits sera maximisée par la présence de bières qui ont fait leur marque dans l’histoire brassicole du Québec avec l’apport de certains produits de Sleeman.

« L’an dernier, nous avons accueilli plus de 400 personnes, regroupant trois générations, qui ont adoré renouveler ou découvrir cette expérience », explique la directrice de la Maison Trestler, Mme. Louise LeBlond Vallée.

Diverses stations alimentaires proposeront des accords gourmands appréciés des épicuriens. Ainsi, des entreprises d’ici présenteront leurs spécialités gastronomiques pour le plus grand plaisir de tout un chacun.

Les convives pourront découvrir les produits de L’Artisan de la mer, du Bistro Olivia, Les Délices d’Arnaud, de Deux grains au moulin et de Williams J. Walter. La famille Viau, sera également présente afin d’offrir deux accords bières-fromages-saucissons.

En plus d’offrir une expérience gastronomique aux invités, le TrestlerFest se veut un événement rassembleur unissant la musique et le plaisir de découvrir. Cette année, l’animation sera assurée par le guitariste Michel Morissette. Toute la soirée, le musicien fera vibrer les murs de la Maison avec ses rythmes tantôts jazz, tantôt classiques.

« Les dirigeants de la fondation veulent poursuivre ce rituel, soulignant d’emblée l’alliance avec le constructeur de la Maison, Jean-Joseph Trestler, qui était d’origine allemande et cette célébration de la bière populaire à Munich », poursuit Mme. LeBlond-Vallée.

Pour une troisième année consécutive, le principal partenaire de l’événement, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a généreusement contribué à l’achat des verres de dégustation, gravés TrestlerFest, qui seront remis aux visiteurs. De plus, l’apport financier de Desjardins Vaudreuil-Soulanges a favorisé la réalisation de cette troisième édition, sur plusieurs plans.

« Nous sommes très heureux de s’associer au TrestlerFest, pour une troisième année. J’invite les gens à participer en grand nombre », a tenu à souligner Mme. Pauline Thauvette-Leroux, présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Pour vous procurer vos billets pour cette troisième édition du TrestlerFest, qui se tiendra le 27 avril prochain, à la Maison Trestler, communiquez directement avec l’équipe de la Maison au 450 455-6290.

La Maison Trestler est située au 85, chemin de la Commune, à Vaudreuil-Dorion.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chantal Séguin et le Théâtre de la Pièce sont honorés par le Musée régional

Chantal Séguin, commissaire d’expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, et l'organisme, le Théâtre de la Pièce cassée, se sont vu tous les deux recevoir le Prix annuel du Mérite patrimonial; prix soulignant le travail exceptionnel d'organismes et de gens de Vaudreuil-Soulanges en matière de mise en valeur du patrimoine. Cette année, ...

Party d'ouverture du Chalet ce samedi à Saint-Lazare

Le Chalet pour les ados de 12 à 17 ans demeurant sur le territoire de Saint-Lazare est de retour avec des activités qui plairont à coup sûr. Chaque fin de semaine du samedi 10 mai au samedi 22 juin, ils seront les bienvenus au Chalet. La grande nouveauté cette année: le lieu est ouvert les dimanches.  L'endroit est accessible aux non résidents. ...

durée Hier 14h09

Florence K. chantera la bossa-nova à la Salle Pauline-Julien le 11 mai

En septembre dernier, Florence K lançait son disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim intitulé Brésil mon amour, qui a séduit ses admirateurs et la critique : « Un album confo et rassurant » écrivait d’ailleurs Frédéric Cardin dans Pan M 360. La jeune femme sera de passage à la Salle Pauline-Julien, le samedi 11 mai prochain, pour y ...