Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival Artefact déménage à Vaudreuil-Dorion

durée 09h00
24 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion ajoute un nouveau festival à sa programmation culturelle. En effet, du 26 au 28 juillet, la Ville accueillera la 7e édition du Festival Artefact.

Présenté à Salaberry-de-Valleyfield depuis sa création, le festival de musique émergente a su charmer l’équipe du Service des loisirs et de la culture, au point que c’est la Ville de Vaudreuil-Dorion qui a approché l’équipe d’Artefact. « En fait, nous avons approché l’équipe du Festival pour l’organisation d’événements satellites en marge du Festival, à Vaudreuil-Dorion », explique Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire au sein de la Ville de Vaudreuil-Dorion.  

« À Vaudreuil-Dorion, nous sommes très axés sur la famille. L’arrivée d’un festival comme Artefact nous permettra d’aller chercher une nouvelle clientèle, un nouveau public », poursuit madame Marcil.

Un petit Osheaga à Vaudreuil-Dorion

Faisant face à des difficultés financières dans Salaberry-de-Valleyfield, l’idée de déménager le Festival du côté de Vaudreuil-Dorion s’est présentée et du coup, elle permettait la survie de l’événement. « Pour nous, il est hors de question de dénaturer le Festival Artefact », souligne Chloé Marcil.

Le but que s’étaient donné les fondateurs d’Artéfact était entre autres, de sortir les talents émergents des grands centres et d’en faire profiter les gens en région.  Sur la scène du Festival, plusieurs artistes se sont fait découvrirs du public régional, notamment Louis-Jean Cormier, Lisa Leblanc, Karim Ouellet, Half Moon Run, Franklin Electric, Yann Perreau, Koriass, les Dead Obies et plusieurs autres.

L’équipe de la Ville de Vaudreuil-Dorion travaille en collaboration avec l’équipe du Festival pour créer un événement digne de ce nom. « Nous allons bonifier l’événement avec un volet d’Art Actuel. Nous voulons présenter l’art sous toutes ses formes, un peu comme on retrouve du côté du Festival Osheaga, à Montréal », renchérit la chef de division.

Pour l’instant, la Ville n’est pas en mesure de confirmer où se tiendra l’événement, toutefois, les dates du 26, 27 et 28 juillet ont déjà été confirmées. Une conférence de presse devrait se tenir prochainement afin d’annoncer la programmation complète du Festival Artefact.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Les Jazz band de la Cité-des-Jeunes remportent l'or

La 45e édition du JazzFest des jeunes du Québec a eu lieu le 6 avril 2024 à l’école André-Laurendeau. Parmi les participants, on retrouve le Jazz Band Relève, le Combo Jazz et le Jazz Band Senior sous la direction de Christian Scraire et Marc-André Thibault. Tous les deux enseignants à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion, ...

27 avril 2024

Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

27 avril 2024

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...