L'artiste Zotiquien, Claude Thivierge présentera ses oeuvres à Tremblant
L'illustrateur et peintre animalier de Saint-Zotique, Claude Thivierge, présentera une sélection de ses plus belles oeuvres à l'Animalium situé à Mont-Tremblant.
Le musée zoologique ouvert depuis juin 2017, est une véritable fenêtre sur le monde animal. Présentant quatre environnements naturels distincts et les animaux qui y vivent, l'Animalium offre aux visiteurs, la chance de découvrir la richesse de la faune et de la flore des forêts tempérées d'Amérique du Nord et d'Europe, de la Toundra Arctique et de la Savane Africaine.
En plus d'y présenter son exposition permanente, le musée dispose de la galerie Anim'art où des expositions temporaires en lien avec la nature et le monde animal sont présentées. C'est dans cet espace que seront exposées les oeuves de Claude Thivierge, dès le 1er février.
« À travers mes yeux, la nature est merveilleuse et parfaite. C'est pourquoi je peins avec autant de détail et de réalisme. Je barbouille, je colore, je griffonne des poils et des plumes à corps perdu. Certains diront que c'est un travail de moine et que ça frise la folie! Eh bien ils ont raison, mais c'est une démence contrôlée afin de capturer cette perfection et d'en disposer des petits morceaux un peu partout autour de moi. » souligne l'artiste.
En plus de faire partie de collections privées, certaines œuvres de Claude ont été primées ces dernières années : Monnaie Royale Canadienne, Artiste de l'année pour Canards illimités, Gagnant à 2 reprises du Programme Timbre National d'Habitat Faunique Canada et du Programme timbre de la Fondation de la faune du Québec etc. Ses œuvres ont aussi été présentées lors d'expositions qui ont fait le tour du monde, des États-Unis à la Chine en passant par l'Europe. Claude fait d'ailleurs partie d'une association Internationale d'artistes, la AFC (Artists for Conservation), impliquée notamment au chapitre de la conservation des espèces et de la biodiversité.
Pour découvrir les oeuvres de Claude Thivierge, visitez son site Internet ainsi que sa page Facebook.
[ Source : CACVS ]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.