En spectacle le vendredi 9 février prochain
L’humoriste Mathieu Cyr, comme chez lui au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac
L’humoriste Mathieu Cyr n’a pas eu à chercher bien loin pour trouver les anecdotes qui composeront son prochain spectacle. Selon le Beauharlinois d’origine, elles découlent en totalité de son déficit d’attention très profond.
« Tout ce que je raconte sur scène est 100 % véridique. Il y a même des gens qui viennent me rencontrer après pour me dire que c’est impossible que ça me soit arrivé, mais pourtant oui! Mes propos sont issus de mon quotidien », relate Mathieu Cyr en entrevue téléphonique.
Le vendredi 9 février prochain en soirée, le comique s’arrêtera au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. Cet endroit, il le connaît bien pour être passé devant plusieurs fois en voiture.
« Je viens de Maple Grove, maintenant Beauharnois et j’ai l’impression de revenir à la maison. Je passais souvent à Coteau-du-Lac dans mon enfance et ma copine est originaire de Saint-Clet. C’est sûr que je ne me sentirai pas dépaysé, mais plutôt comme si j’étais en famille! », ajoute-t-il.
En rodage
Lors de sa visite à Coteau-du-Lac, Mathieu Cyr va tester du nouveau matériel. « Ce sera 80 % aussi bon qu’un one man show, mais à 60 % du prix. Je décrirais mon spectacle comme du stand up réinventé ou comme de l’humour mélangé avec un show rock. L’énergie est différente que celle des autres spectacles, tu es sur le bout de ta chaise pendant toute la soirée », résume-t-il.
Le finissant de l’École nationale de l’Humour en 2007 laisse aussi beaucoup de place à l’improvisation dans ce spectacle. « J’interagis énormément avec le public. Bref, quelqu’un qui vient me voir à Coteau-du-Lac peut revenir à Valleyfield parce que le spectacle ne sera pas exactement le même. »
Pour l’heure, la mise en scène de son spectacle sera assez épurée. « Disons que mon plus gros problème en ce moment est de choisir si le tabouret sera à gauche ou à droite. Cet élément fera son apparition plus tard dans le rodage », explique-t-il.
Ses principales thématiques? Les voyages, la légalisation du cannabis, son TDAH et ses enfants.
Il émet toutefois un léger avertissement aux personnes intéressées à aller le voir. « Je n’ai pas eu de plaintes à date, mais disons que j’utilise un langage corrosif sans retenue. Si j’avais à mettre un âge minimal pour les spectateurs, je dirais 14 ans et plus. »
Enfin, pourquoi faut-il être au Pavillon Wilson, le 9 février prochain? Parce que ce sera toute une expérience. « J’ai pas mal de nouveau stock à tester et qu’il n’y a aucun temps mort dans la soirée. Je suis un vrai livre ouvert dans la vie et je suis certain que les gens se souviendront de deux ou trois de mes numéros », conclut-il sur un ton invitant.
Pour se laisser tenter, on peut cliquer sur le lien suivant pour obtenir un billet à 22 $ : https://www.ovation.qc.ca/PESite.asp?CodeSalle=150001&Lang=FR.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.