Arts visuels
Sonia Haberstich fait voyager ses ouvres du côté de Vancouver
L’artiste multidisciplinaire de Hudson, Sonia Haberstich, s’est rendue à Kamloops en Colombie-Britannique, le 10 janvier dernier, où son exposition Uprising/Soulèvement est présentement en vedette au Centre d’artistes auto-géré Arnica et ce, jusqu’au 24 février prochain.
Cette collection d’oeuvres, qui évolue depuis 2011, a déjà été présentée dans plusieurs lieux et sous plusieurs formats, dont la plus récente, chez 2 Barn Owls en août 2017. Pour l’exposition à Kamloops, les époxides colorées et fantaisistes sont présentées sur bâtons, à la manière de pancartes de manifestants.
Selon le site web du centre d’artistes: «...(cette) collection de signes de protestation, peints de façon abstraite et luxuriante avec des touches de couleur vibrantes, dégage de l’optimisme et de l’espoir au milieu (ou en dépit) d'une inégalité mondiale croissante.»
Madame Haberstich a également profité de son passage en Colombie-Britannique pour prononcer une conférence à propos de son oeuvre et de son travail devant des étudiants en arts visuels de l’université de Kamloops. La visite dans l’ouest canadien fut fructueuse pour l’artiste qui a pu nouer des liens avec des membres de la communauté artistique de Kamloops et même vendre plusieurs des pièces en exposition.
L’année 2018 s’annonce occupée pour madame Haberstich. En effet, après le Centre Arnica, les oeuvres de l’exposition Uprising/ Soulèvement seront exposées dans le cadre de l’exposition Voices of paint à la Quest Art School and Gallery de Midland en Ontario à compter du 16 mars prochain. Enfin, l’artiste travaille présentement sur un autre projet, intitulé GLOW, qui sera exposé en août 2018 à la Kootenay Gallery de Castlegar en Colombie-Britannique.
Pour tout découvrir sur l'artiste Sonia Haberstich, visitez son site Internet.
[ Source : CACVS ]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.