Arts
Les diplômés d'arts plastiques du Collège de Valleyfield présentent l'Expo-510
Afin de souligner les 50 ans du Cégep, le programme Arts visuels du Collège de Valleyfield a initié le projet de tenir une exposition des œuvres des diplômés et diplômées du programme 510, Arts plastiques devenu Arts visuels en 2013, réunissant ainsi un éventail d’artistes de cohortes allant du début du programme en 1978 jusqu’aux toutes dernières cohortes de finissants.
Un vernissage avait lieu le jeudi, 25 janvier, dans la salle d’exposition du Collège située dans la bibliothèque Armand-Frappier, en présence de plus d’une soixantaine d’invités, membres du personnel du Collège ainsi que parents et amis des exposants.
Un appel de candidatures a été lancé cet automne afin d’inviter les diplômés du programme 510 à
participer à ce projet spécial dans le cadre du 50e anniversaire du Collège. L’objectif était de mettre en valeur les productions artistiques post-collégiales des diplômés. Ils sont vingt-cinq à avoir répondu à l’appel et proviennent de cohortes allant de 1984 à 2017.
Les œuvres présentées regroupent un éventail de techniques et approches diversifiées, dont la peinture, l’illustration numérique, la photographie, le dessin et le court-métrage d’animation. Parmi les diplômés participants, on compte notamment le peintre animalier Claude Thivierge, l’artiste peintre Karine Dagenais ainsi que Mathieu Valade, qui œuvre maintenant dans différents lieux d’exposition au Québec dans le dessin et la sculpture.
Le public pourra profiter de cette exposition unique du 26 janvier au 15 février 2018, durant les heures d’ouverture de la bibliothèque. Les samedis 27 janvier, 3 et 10 février, entre 10h et 16h, une étudiante du programme Arts visuels offrira sur place de la médiation culturelle en fournissant des compléments d’information sur les œuvres et les artistes, au bénéfice des visiteurs.
Pour en savoir davantage sur cette exposition et sur les diplômés participants :www.colval.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.