Arts visuels: deux artistes, une exposition, un lieu
Du 25 janvier au 23 avril, la bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot abritera les oeuvres de Réjeanne Marier et de Ginette Dallaire. Les deux artistes en arts visuels présenteront leurs productions en duo, pour le plus grand bonheur des citoyens.
La passion pour les arts s’est installée dès l’enfance pour Réjeanne Marier. Elle s’est d’abord manifestée par le dessin, puis au fil du temps s’est transformée en goût pour la peinture. Après plusieurs cours avec différents professeurs et plusieurs expositions, Réjeanne aime toujours la peinture. D’autres formes d’art comme la couture, le tricot et le chant la passionnent aussi.
Ginette Dallaire dit qu’il y a toujours eu en elle un côté artistique prêt à se dévoiler. Elle profite des vacances et des voyages pour faire le tour des galeries d’art, et les œuvres peintes à l’huile l’attirent. En 2001, elle prend ses premiers cours de peinture à l’huile. Native des Laurentides, elle s’inspire de la beauté de la nature de ce magnifique coin de pays. Ses sujets peuvent varier, mais c’est surtout dans la nature qu’elle trouve ses sources d’inspiration. Son côté perfectionniste et le souci du détail se reflètent dans ses oeuvres.
La bibliothèque Marie-Uguay est située à même le Carrefour Notre-Dame au 1300, boulevard Don-Quichotte. Pour connaître les heures d'ouvertures, visitez le ndip.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.