Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Culturel

Expositions, festival littéraire et spectacles ce week-end

durée 06h00
14 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la fin de semaine s’annonce grise, une panoplie d’activités culturelles se tiendront sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Cinq d’entre elles sont prévues toute la journée tandis que trois se dérouleront en soirée.

La première est l’exposition du regroupement Traitdartiste. Jusqu’au mercredi 20 décembre prochain, il est possible d’admirer les œuvres de ce regroupement d’artistes de Vaudreuil-sur-le-Lac. Pour ce faire, on doit se rendre à la Gaby-Farmer-Denis Des Cèdres.

Sur place, il sera possible de découvrir les œuvres collectives et individuelles de ce groupe. Ce dernier mise sur la créativité, l’apprentissage, la recherche et l’échange depuis plus de 10 ans.

La deuxième est le Greenwood StoryFest, le Festival littéraire de Greenwood. L’événement se décline en plusieurs activités qui se déroulent à divers endroits de la municipalité de Hudson. Infos : http://www.greenwood-centre-hudson.org/storyfest.html.

La Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion accueille aussi l’exposition Muse, réalisée par les élèves de Gail Descoeurs à la galerie Antoine-Aimé Dorion. Au Salon Rainville, l’exposition en vedette est « D’hier à aujourd’hui », présentée par les élèves de Marc Brûlé. Pour sa part, la galerie Iphigénie reçoit « IncliMaison » de Siloë Leduc.

De son côté, Tina Struthers partagera son talent au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges jusqu’au 5 novembre. Son exposition baptisée, Soixante 17, fait référence au ruban à mesurer de 60 pouces utilisé par les couturiers, à l’année en cours ainsi qu’à l’année de naissance de l’artiste. C’est une introspection sur la construction du textile, le costume et la création avec des fibres.

La dernière exposition et non la moindre s’intitule L’Art de la table-Conservation, préparation et présentation. Elle est aussi à l’honneur au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges jusqu’au 5 novembre. On peut la décrire comme un magnifique prétexte pour présenter une sélection d’objets utilisés dans les cuisines et les salles à dîner québécoises aux 19e et 20e siècles.

Des soirées bien remplies

Si vous n’avez toujours pas de plans pour vos soirées, voici trois activités susceptibles de vous plaire.

L’humoriste P.A. Méthot sera en visite à la salle Paul-André Meloche, située au 400 Avenue Saint-Charles, le samedi 14 octobre dès 20h. Infos : http://www.vsoul.ca/#!/spectacles.

Le Festival Art et Musique de Rivière-Beaudette sera l’hôte du concert d’Yvon Claude, M.C et ses invités, le samedi 14 octobre dès 20h. Infos : https://www.festivalartetmusiqueriviere-beaudette.com.

Enfin, toujours lors de la même soirée, le 2 Barn Owl d’Hudson recevra le Hudson Players Club qui fera la présentation de Endgame par Samuel Becket. Infos : http://www.hudsonplayersclub.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...