Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Action de grâce

La pluie gâche la 20e édition du Festival des couleurs de Rigaud

durée 09h00
15 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un invité indésirable s’est greffé aux célébrations de la 20e édition du Festival des couleurs qui se tenait du 7 au 9 octobre : la pluie. Celle-ci a forcé l’annulation d’une journée complète d’activités, en plus d’avoir obligé le comité organisateur à décaler un autre spectacle.

« Il y a quelques jours, nous avons dû affronter une force plus grande que nous. Je ne vous cacherai pas que tous les administrateurs de la Corporation du Festival des couleurs, les bénévoles et partenaires sont extrêmement déçus de la tournure des événements. La décision prise lundi matin a été crève-cœur pour tous », indique la directrice générale du Festival des couleurs de Rigaud, Christiane Lévesque.

Une édition tant attendue

La déception est encore plus immense du fait que les administrateurs parlent de ce 20e anniversaire depuis deux ans. « Je suis arrivée en poste en 2015 et dès lors, on discutait de ce que l’on ferait pour le souligner », raconte-t-elle.

Un enthousiasme qui a laissé sa place à la déception rapidement. Le samedi 7 octobre, la pluie a poussé les administrateurs a décalé le spectacle de la formation Bleu Jeans Bleu d’une heure. Le dimanche, c’est le vent qui a donné du fil à retordre aux organisateurs. Le lundi matin, la faible pluie qui s’est transformée en averse continue combinée à la fermeture du Mont Rigaud, deuxième site d’activités, ont débouché sur cette conclusion décevante.

« De notre côté, nous étions prêts à recevoir 50 000 festivaliers, mais il en a été autrement. Une navette, en partance de la Gare de Vaudreuil, avait même été mise en place pour l’édition 2017. Des guides prenaient aussi place dans les navettes intersites afin d’informer les gens sur la programmation du Festival. Ce serait évidemment une expérience à refaire en 2018 », confie-elle sur un ton résilient.

Malgré tout, elle précise que plusieurs constats positifs ressortent de cette fin de semaine. « Cette année, on a réaménagé le site en déplaçant le chapiteau des artisans. On a constaté que cette décision a eu pour conséquence d’assurer une belle fluidité au parc Chartier-de-Lotbinière. Ce sera assurément une expérience à retenter lors de la prochaine édition », explique-t-elle.

En terminant, elle tenait à souligner l’excellent travail des bénévoles du Festival, guidés par la présidente de la Corporation, Isabelle Mercier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Notez que les villes devraient prochainement annoncer l'ouverture de leurs différentes patinoires et surfaces gelées. Les patinoires réfrigérées, quant à elles, sont déjà ouvertes. Dans la ...

Publié le 19 décembre 2025

Carl Vincent, celui qui enchante notre région

Artiste multidisciplinaire établi à Saint-Polycarpe, Carl Vincent trace un parcours singulier à la croisée du théâtre, de la marionnette et de l’ingénierie artisanale. Comédien de formation et ancien soudeur, il a su marier ces deux univers pour développer une pratique axée sur la création de décors, de mécanismes et de marionnettes ...

app-store-badge google-play-badge