Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 octobre 2017 - 15:00 | Mis à jour : 18 octobre 2017 - 16:40

« Créativité et convivialité sont à l'honneur. » - Daniel Bissonnette

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Le 2 octobre dernier, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges annonçait la 2e édition de l'événement gourmand De l'art à la table.

Pour une deuxième année consécutive, l'équipe du Musée invite la population à se rassembler pour le bien de la maison. « Cette activité est essentielle pour faire connaître les missions et activités du MRVS et ainsi consolider nos liens avec nos différents partenaires locaux et régionaux », avait souligné le directeur du Musée, Daniel Bissonnette. 

Sous la présidence d'honneur de Josiane Farand, c'est au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion que les convives auront le bonheur de vivre cet événement artistiquement délectable. « Ça me fait très chaud au coeur qu'on me demande de reprendre la présidence d'honneur du souper bénéfice.  Le Musée est un endroit que j'adore et nous avons besoin d'un musée de la sorte. Le Musée est une référence dans la région », indique la photographe.

Afin d'ajouter une touche de magie à la soirée, quatre artistes ont été approchés par le Musée afin de créer une oeuvre originale en s'inspirant des différentes missions du Musée.

Ainsi, Daniel Laramé, sculpteur de Coteau-du-lac, a réalisé une sculpture en argile, intitulé Une visite au musée. L'artiste peintre de Sainte-Justine de Newton, Nicole Laporte, présentera pour sa part, un paysage coloré et animé peint à l'huile, Bon lundi! Tina Struthers, artiste en arts textiles, de Vaudreuil-Dorion, présentera Souvenirs effilochés, une oeuvre textile fort intéressant.

Ne pouvant être présent lors de la conférence de presse, l'artiste graveur, chanteur et grand ami du Musée, Richard Séguin, a tout de même pris le temps d'inviter la population à cette grande soirée. D'ailleurs, il offrira une oeuvre empreinte de sensibilité nommée Le manteau III. 

       


Une telle activité est primordiale pour assurer la pérennité de l'organisme à but non lucratif, qui souhaite se renouveler continuellement, tout en poursuivant sa mission de conservation, de mise en valeur et de diffusion du patrimoine régional.

Les gens intéressés à vivre l'expérience de ce concept mariant gastronomie et art peuvent se procurer leurs billets, à l'unité ou par table de 8 places. Les réservations peuvent se faire par téléphone au 450 455-2092 ou directement au Musée, situé au 431, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.  Pour ne rien manquer de l'actualité du Musée, abonnez-vous à leur page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.