Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'artiste exposera ses toiles au Multi-Centre Saint-Charles jusqu'au 21 octobre.

Un tourbillon de couleurs pour la Lazaroise Manon Landry

durée 08h07
26 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

De son propre aveu, l’artiste-peintre Manon Landry a toujours aimé jouer avec les couleurs. Pas étonnant que quelques décennies plus tard, ses toiles se retrouvent au cœur d’une exposition prenant place à Vaudreuil-Dorion jusqu’au 21 octobre prochain.

C’est le dimanche 24 septembre dernier que l’artiste, esthéticienne de profession, accueillait proches, amis et clients au vernissage. « Pour moi, peindre c’est plus qu’un simple moyen d’expression. Mon objectif avec cette exposition, c’est que les visiteurs vivent une explosion de vie d’un simple regard. Je pense que mes œuvres dégagent beaucoup d’énergie et permettent de faire le plein de couleurs », précise la principale intéressée.

Cette dernière qui décrit son style comme de l’acrylique abstrait unique avoue consacrer entre 3 et 4 jours à la réalisation d’une seule toile. « Quand l’inspiration arrive, je laisse tout en plan et je me laisse guider par celle-ci. Mon coup de foudre pour l’art s’est déclenché lorsque j’ai fait du home staging pour vendre ma maison », raconte-t- elle.

Inspiration issue du quotidien

Au total, 33 créations originales de Mme Landry ornent les murs du 418 avenue Saint- Charles, édifice qui accueille la galerie Éphémère. « En ouvrant cet espace destiné aux artistes de la région, je ne voulais pas faire compétition au Musée régional ou encore à la Maison Trestler. Comme eux, je voulais faire une place aux artistes de la région qui sont extrêmement nombreux et talentueux », ajoute pour sa part, la propriétaire dudit bâtiment, Diane Morin.

Cliente de Mme. Landry à son salon d’esthétique, elle a remarqué les toiles de celle-ci lors d’un rendez-vous. « Ce que je préfère dans son style, c’est qu’on peut passer plusieurs minutes à discuter devant ses toiles. Certains y voient des formes alors que d’autres remarquent d’autres détails. Chaque y va de sa propre interprétation, c’est ce qui est intéressant », conclut Mme Morin.

On peut découvrir le talent de la Lazaroise en se présentant sur place du lundi au vendredi de 9h à 22h. L’entrée est libre pour tous. Plus d’infos, visitez la page Facebook de Manon Landry.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Retour sur la 2e journée des Régates de Valleyfield 2025

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous ce samedi 12 juillet au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield pour la 2e journée des Régates de Valleyfield. Au total, 28 courses étaient prévues à l'horaire et l'organisation a reçu la visite du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.  En ce dimanche 13 juillet, 27 courses sont au ...

Publié à 8h00

La Caravane du Biblio CLUB s'arrête aux Régates de Valleyfield

La Caravane du Biblio CLUB était présente lors des Régates de Valleyfield, le vendredi 11 juillet. Offrant un lieu tranquille en marge de l’effervescence de l’événement, elle permettait aux enfants de faire une pause et de se plonger dans un bon livre. Nouveau programme de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), le Biblio ...

Publié hier à 17h00

Régates de Valleyfield: Yves-François Blanchet remet un certificat honorifique

Ce samedi 12 juillet, les Régates de Valleyfield accueillent un invité de marque, soit le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet. Ce dernier a profité de sa présence sur le site de l’évènement en après-midi pour remettre au président du comité organisateur Didier Bernard Séguin un certificat honorifique soulignant la 85e édition de ...

app-store-badge google-play-badge