Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’exposition Soixante 17 fait référence au ruban à mesurer de 60 pouces utilisé par les couturiers, à l’année en cours ainsi qu’à l’année de naissance de l’artiste.

Exposition soixante 17: les arts textiles vus par Tina Struthers

durée 09h27
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est heureux de convier le grand public, le dimanche 17 septembre dès 14 h, au vernissage de l’exposition Soixante 17 de l’artiste en arts textiles Tina Struthers.  Ce vernissage se déroulera conjointement avec l’ouverture officielle de l’exposition L’art de la table, située au rez-de-chaussée.

Très impliquée dans la région, l’artiste Tina Struthers se spécialise dans la combinaison de fibres et d’éléments textiles en techniques mixtes pour créer des œuvres qui explorent les façons dont les organismes sont modifiés par les forces de la nature et les éléments de leur environnement au fil du temps. Née en Afrique du Sud où la nature est abondante, variée et parfois dangereuse, son travail fait référence à sa flore, sa faune, sa géographie et sa diversité.

L’exposition Soixante 17, qui fait référence au ruban à mesurer de 60 pouces utilisé par les couturiers, à l’année en cours ainsi qu’à l’année de naissance de l’artiste, est une introspection sur la construction du textile, le costume et la création avec des fibres.

L'objectif est de partager comment les éléments visuels et les objets, que nous voyons et ce
que nous choisissons de recueillir, nous forment.

Rencontres avec l’artiste

Tina rayonne autant à l’international en participant à des expositions collectives qu’à Vaudreuil-Dorion, sa ville d’adoption des dernières années, en prenant part à de grands projets de médiations culturelles. L’artiste donnera justement, dans le cadre des Journées de la culture, l’activité gratuite Tisser des souvenirs, le dimanche 1er octobre de 13 h 30 à 16 h 30.

Les visiteurs, par une activité de création, seront invités à faire une incursion dans leur univers personnels afin de déterminer si des éléments ont été des déclencheurs de leur identité. Elle animera également un atelier d’art pour la clientèle adulte le vendredi 27 octobre à 13 h 30. Les personnes intéressées à créer un accessoire tribal à la manière de Tina Struthers, doivent réserver leur place le plus tôt possible au 450 455-2092. L’exposition se poursuivra jusqu’au 5 novembre 2017.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook du Musée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...

durée Hier 18h00

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dira adieu à son directeur général en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...