Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion

Festival de cirque : un beau succès!

durée 16h11
27 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La 13e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion (FCVD) s’est terminée, dimanche, avec le spectacle de la troupe de cirque Les Parfaits Inconnus. Une 13e édition qui, malgré la température incertaine, a attiré les foules.

Encore cette année, les festivaliers sont venus en grand nombre participer au Festival de cirque qui se déroulait les 23, 24 et 25 juin sur la rue Jeannotte. Malgré un début de festival marqué par des prévisions météo sur fond de pluie, le défilé Mozaïk a débuté vers 20 h 15, un peu plus tard que prévu.

« Nous avons eu peur de devoir annuler le défilé. Il aurait été extrêmement décevant, pour tous ceux et celles qui étaient réunis à l’aréna, de ne pouvoir montrer aux citoyens le résultat de six mois de travail. Je les félicite tous et je me réjouis de constater que, malgré la température, bien des citoyens sont venus fêter avec nous », a souligné Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture. Cette année, c’est sous le thème Contes et légendes que les participants ont élaboré, avec les artistes Lucie Bisson, Monica Brinkman, John McRae et Tina Struthers, la conception et la réalisation des costumes, du maquillage, des chorégraphies, des accessoires, etc.

Une programmation diversifiée 

Ces festivités, entourant la fête nationale des Québécois, se sont poursuivies avec la présentation d’un feu d’artifice spectaculaire et d’une prestation du très populaire Alex Nevsky. La palme du spectacle inoubliable revient, sans contredit, au vétéran Robert Charlebois, qui a livré une performance digne de ses 55 années de vie artistique. Il est intéressant de noter que cette icônedu Québec a débuté sur scène en septembre 1962 alors qu’il assurait la première partie d’unspectacle de Félix Leclerc.

« Je suis particulièrement fier de cette 13e édition de notre Festival de cirque. La rue Jeannotte était animée, le cirque était très présent, soit par des numéros de troupes professionnelles ou par nos jeunes de Gymini, du Festi-Cirque et de l’école de cirque. L’espace a été utilisé de façon optimale et nous avons déjà d’excellentes idées pour l’an prochain. L’étape suivante est d’occuper le site que nous avions aménagé, près de la rivière, pour le chapiteau. Ce terrain offre des possibilités très intéressantes. Cette année, l’objectif était d’optimiser la rue. L’an prochain, nous réservons de nouvelles surprises à nos citoyens. Chapeau à notre présidente du conseil d’administration de Festivités Vaudreuil-Dorion, Sonia Drolet, qui a démontré son leadership et ses talents d’organisatrice. Accompagnée de sa famille, elle a été présente chaque minute de ce festival, elle est une belle source d’inspiration pour plusieurs d’entre nous », a déclaré le maire Guy Pilon.

La programmation du FCVD offrait des spectacles musicaux de grands noms de la chanson québécoise, mais aussi d’artistes de notre région tels les groupes Mario Turbide, Melt it Up et The Day Dreamers. Le cirque était aussi omniprésent et le public a été charmé par Throw 2 Catch, Carpe Diem, Spicy Circus et Atlas Géo Circus. Plusieurs ateliers étaient offerts en continu.

Bref, une programmation dont la présidente du conseil d’administration, Sonia Drolet, est très satisfaite et surtout, très fière du travail accompli par l'ensemble des équipes ayant permis que l'événement soit une réussite. «Je n’oublierai jamais la journée du 24 juin alors que le site était plein à craquer. Nous avons vécu de belles émotions et notre récompense, c’est le sourire sur le visage des festivaliers. Merci à tous! Un merci tout spécial au maire Guy Pilon pour sa confiance. Je suis honorée qu’il ait pensé à moi pour la présidence du CA de Festivités et reconnaissante qu’il m’ait permis de vivre une aussi belle expérience. Ce fut un énorme plaisir de travailler avec lui. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chantal Séguin et le Théâtre de la Pièce sont honorés par le Musée régional

Chantal Séguin, commissaire d’expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, et l'organisme, le Théâtre de la Pièce cassée, se sont vu tous les deux recevoir le Prix annuel du Mérite patrimonial; prix soulignant le travail exceptionnel d'organismes et de gens de Vaudreuil-Soulanges en matière de mise en valeur du patrimoine. Cette année, ...

Party d'ouverture du Chalet ce samedi à Saint-Lazare

Le Chalet pour les ados de 12 à 17 ans demeurant sur le territoire de Saint-Lazare est de retour avec des activités qui plairont à coup sûr. Chaque fin de semaine du samedi 10 mai au samedi 22 juin, ils seront les bienvenus au Chalet. La grande nouveauté cette année: le lieu est ouvert les dimanches.  L'endroit est accessible aux non résidents. ...

durée Hier 14h09

Florence K. chantera la bossa-nova à la Salle Pauline-Julien le 11 mai

En septembre dernier, Florence K lançait son disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim intitulé Brésil mon amour, qui a séduit ses admirateurs et la critique : « Un album confo et rassurant » écrivait d’ailleurs Frédéric Cardin dans Pan M 360. La jeune femme sera de passage à la Salle Pauline-Julien, le samedi 11 mai prochain, pour y ...