Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a nommé les gagnants du concours Zoom sur ma ville
Le patrimoine bâti de Vaudreuil-Dorion vu par les jeunes
Artur Emelciuc a immortalisé la gare de Dorion.
Artur Emelciuc, grand gagnant du concours Zoom sur ma Ville.
Lilly Bourbonnais et Clodie Bissonnette, sont arrivées eæquo pour le prix argent.
Maison Trestler, photo de Clodie Bissonnette.
Maison Valois, photo de Lilly Bourbonnais.
Renaud Lefebvre, 5e année, École Saint-Jean-Baptiste - Gagnan BRONZE pour sa photo de la Maison Trestler.
La Maison Trestler vue par Renaud Lefebvre.
C'est le dimanche 28 mai que les grands gagnants du concours Zoom sur ma ville ont été dévoilés au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.
Afin de féliciter les élèves, enseignants et parents ayant participé au projet, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a tenu une grande fête. Durant l'événement, les convives ont eu la chance de voir les dix photos finalistes au concours, en plus de découvrir les 80 clichés qui ont été soumis au concours. Cyprienne, la souris du musée, a également pris part à la fête en remettant aux participants des prix de présence.
Des photographes en herbes extrêmement talentueux
En première place, se méritant l'Or : Artur Emelciuc, (6ième année) école Harwood. Emelciuc a présenté au public une photo de la gare de Dorion.
En deuxième position, se méritant l'argent ex æquo Lilly Bourbonnais, (3ième année) école St-Jean-Baptiste. Lilly a immortalisé la Maison Valois. alors que Clodie Bissonnette, (6ième année) école St-Jean-Baptiste a quant à elle, choisi la Maison Trestler.
Finalement, en troisième place, pour le bronze : Renaud Lefebvre, (5ième année) école St-Jean-Baptiste, à lui aussi mis en lumière la beauté de la Maison Trestler.
La qualité et la sensibilité qui se dégage de chacune des photographies démontrent une fois de plus que Vaudreuil-Dorion regorge de talent. Félicitations aux gagnants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.