Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la couleur dans tout ce brouillard!

durée 09h29
12 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Devant deux salles à guichet fermé, les choristes du Chœur Espéranto ont présenté deux concerts à l’OPTI-Centre de Vaudreuil-Dorion samedi et dimanche derniers.

D’entrée de jeu, le dynamique chef Sylvain Bertrand a fait l’annonce que les choristes souhaitaient dédier ces deux représentations à tous ceux et celles qui étaient touchés par les inondations et à tous ces bénévoles qui n’ont pas compté les heures de dévouement. Certains choristes, malgré qu’ils soient également touchés, ont insisté pour participer à ce concert.

Dès leur arrivée sur place, les invités ont été plongés dans un univers tout printanier, des tulipes fraîches sur les tables, quelques grignotines. Un décor des plus intimistes préparait le terrain pour un beau moment de détente.

Des nouveautés pour le plaisir de tous

Une nouvelle scénographie, assurément un ajout pour le plaisir des yeux, des musiciens d’exception, des choristes passionnés et un chef des plus sympathique : une combinaison gagnante.

Les spectateurs ont été transportés dans un univers rempli de joie de vivre. Se sont enchainé pour le bonheur des oreilles : « À bicyclette » d’Yves Montand, un medley « Boum » arrangement très original du chef, le croque-mort à coulisse de Sylvain Lelièvre, la maison sous les arbres de Gilbert Bécaud etc….

Malgré le fait que le répertoire soit majoritairement en français, quelques pièces en anglais, en espagnol, en portugais, en russe ont été intégrées au répertoire des plus variés. Vichten, une pièce en langue inventée composée par Arthur Arseneault, père d’Angèle, et interprétée « a capella » a particulièrement surpris les spectateurs. Le tout s’est terminé par un rappel très rythmé et apprécié « Getting in the Mood » succès des années 30!

Phrase entendue à quelques reprises parmi les invités « C’est assurément un rendez-vous pour l’an prochain. »

À propos du Choeur Espéranto

Le Chœur Espéranto, formé en 2014, est devenu en quelques années un incontournable pour les amateurs de chant choral. Un spectacle présenté en formule- cabaret, où un service de bar ($) est disponible plaît assurément à plus d’un, les billets ayant trouvé preneurs très rapidement.

Pour plus d’informations au sujet du Chœur Espéranto, n’hésitez pas à visiter le site www.choeuresperanto.ca ou faire parvenir vos commentaires à [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

L'or pour l'Harmonie de la Cité-des-Jeunes au MusicFest Canada

L'Harmonie intermédiaire de la Cité-des-Jeunes, dirigée par Christian Scraire, s'est vu recevoir la mention OR de la prestigieuse compétition musicale, le MusicFest Canada, qui se tenait à Toronto du 13 au 18 mai dernier. Les jeunes de l'Harmonie Brind'Amour ont quant à eux mis la main sur la mention Argent. Grâce à leur travail constant et à ...

11 juin 2024

Les concerts d'été débutent à la Maison Trestler avec Serhiy Salov

La 39e saison des Concerts d'été à la Maison Trestler est ouverte. La saison 2024 offre aux mélomanes des prestations à apprécier, grâce à la présence de musiciens accomplis, incluant le charme de la relève artistique et la diversité des formations. La saison s'échelonne du 26 juin au 14 août. Les concerts ont lieu tous les mercredis à 20 h, soit ...

11 juin 2024

Un sondage pour connaître les attentes et habitudes culturelles des Vaudreuillois-Dorionnais

Dans le cadre des travaux entourant le renouvellement de sa politique culturelle, la Ville de Vaudreuil-Dorion souhaite connaître les habitudes ainsi que les attentes de ses citoyens en termes de culture. C’est pourquoi elle lance aujourd’hui un sondage en ligne afin que la politique et le plan d’action qui en découlera soient à l’image de la ...