Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la couleur dans tout ce brouillard!

durée 09h29
12 mai 2017
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Devant deux salles à guichet fermé, les choristes du Chœur Espéranto ont présenté deux concerts à l’OPTI-Centre de Vaudreuil-Dorion samedi et dimanche derniers.

D’entrée de jeu, le dynamique chef Sylvain Bertrand a fait l’annonce que les choristes souhaitaient dédier ces deux représentations à tous ceux et celles qui étaient touchés par les inondations et à tous ces bénévoles qui n’ont pas compté les heures de dévouement. Certains choristes, malgré qu’ils soient également touchés, ont insisté pour participer à ce concert.

Dès leur arrivée sur place, les invités ont été plongés dans un univers tout printanier, des tulipes fraîches sur les tables, quelques grignotines. Un décor des plus intimistes préparait le terrain pour un beau moment de détente.

Des nouveautés pour le plaisir de tous

Une nouvelle scénographie, assurément un ajout pour le plaisir des yeux, des musiciens d’exception, des choristes passionnés et un chef des plus sympathique : une combinaison gagnante.

Les spectateurs ont été transportés dans un univers rempli de joie de vivre. Se sont enchainé pour le bonheur des oreilles : « À bicyclette » d’Yves Montand, un medley « Boum » arrangement très original du chef, le croque-mort à coulisse de Sylvain Lelièvre, la maison sous les arbres de Gilbert Bécaud etc….

Malgré le fait que le répertoire soit majoritairement en français, quelques pièces en anglais, en espagnol, en portugais, en russe ont été intégrées au répertoire des plus variés. Vichten, une pièce en langue inventée composée par Arthur Arseneault, père d’Angèle, et interprétée « a capella » a particulièrement surpris les spectateurs. Le tout s’est terminé par un rappel très rythmé et apprécié « Getting in the Mood » succès des années 30!

Phrase entendue à quelques reprises parmi les invités « C’est assurément un rendez-vous pour l’an prochain. »

À propos du Choeur Espéranto

Le Chœur Espéranto, formé en 2014, est devenu en quelques années un incontournable pour les amateurs de chant choral. Un spectacle présenté en formule- cabaret, où un service de bar ($) est disponible plaît assurément à plus d’un, les billets ayant trouvé preneurs très rapidement.

Pour plus d’informations au sujet du Chœur Espéranto, n’hésitez pas à visiter le site www.choeuresperanto.ca ou faire parvenir vos commentaires à [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se transformera en marché de Noël

La Municipalité des Cèdres annonce la tenue de son marché de Noël qui met en lumière plusieurs artisans locaux et régionaux. Afin de répondre à la demande, le marché de Noël 2022 se déroulera sur deux jours, soit les 3 et 4 décembre prochains entre 10h et 16h, au Pavillon des bénévoles. Plus de 40 artisans offriront leurs produits de grande ...

26 novembre 2022

Quoi faire cette fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Il y a comme un fil rouge ce week-end. Un fil rouge avec une barbe blanche et une avalanche de marchés !  Ci-dessous, quelques suggestions pour cette fin de semaine :  Samedi 26 et dimanche 27 novembre Marché des fêtes Etsy Vaudreuil-Soulanges En collaboration avec SDL Animation, le Marché de Noël Etsy Vaudreuil-Soulanges aura lieu le 26 ...

25 novembre 2022

Le Cycle Polymère: une deuxième oeuvre est dévoilée à Pointe-des-Cascades

Une deuxième œuvre de la série Le Cycle Polymère, réalisée par l’artiste Philippe Corriveau, s’érige désormais au parc nature de Pointe-des-Cascades. L’inauguration a été faite ce jeudi en présence de plusieurs intervenants, dont le maire de Pointe-des-Cascades, Peter Zytynsky, Isabelle Poirier, directrice générale adjointe et de Martin Champagne, ...