Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Seigneuriales

Une nouvelle signature pour Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion

durée 14h01
8 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de fébrilité que l’événement Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion dévoile sa nouvelle signature graphique, revampée juste à temps pour sa 25e édition.

Organisé par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, ce festival qui se tiendra les 1er, 2, 3 et 4 juin 2017, plaira autant aux amateurs d’histoire et de métiers anciens qu’aux amoureux d’art et de produits agro-alimentaires.

En gardant la même base, le nouveau logo est maintenant beaucoup plus en mouvement et ses couleurs sont plus éclatantes. L’élément principal est toujours la croix de Saint-Louis, une médaille de bravoure remise par le roi Louis XIV à Philippe de Rigaud Marquis de Vaudreuil. On peut également la retrouver dans le logo du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Cette croix d’or à branches anglées de fleurs de lys d’or a dorénavant davantage de volume que la version précédente.

Les cinq points argent représentent les cinq seigneuries de la région de Vaudreuil-Soulanges à l’époque : Île Perrot, Vaudreuil, Soulanges, Rigaud et Nouvelle-Longueuil. La présence du carré sert à représenter le canton de Newton, maintenant Sainte-Justine-de-Newton, qui n’était pas dans l’une des seigneuries.

Le territoire étant bordé d’eau, cet élément faisait déjà partie de l’image de marque. Il a été mieux défini en se séparant en trois vagues représentant les trois lacs qui entourent la région de Vaudreuil-Soulanges : Lac des Deux-Montagnes, Lac Saint-François et Lac Saint-Louis.

Comme autre changement, la police d’écriture a été modifiée pour refléter davantage l’époque de la Nouvelle-France.

Christiane Lévesque, la coordonnatrice des Seigneuriales, souhaitait donner une allure moderne tout gardant un aspect ancien pour ne pas dénaturer à quoi l’événement fait référence. De plus, pour célébrer ce bel anniversaire, le logo est couronné cette année par le 25e de couleur bourgogne. Le graphiste Martin Lauzier a su répondre aux objectifs du mandat afin de mettre en valeur la nouvelle signature.

La thématique À tout seigneur, tout honneur permettra d’honorer tous ceux qui le méritent et de célébrer en grand la longévité du festival. Petits et grands sont invités à préparer leurs costumes de l’époque de la Nouvelle-France en vue de la première fin de semaine de juin.

Pour connaître les détails de la programmation 2017, il faut consulter le site internet www.seigneuriales.com dès le 24 avril.

En attendant la 25e édition, le grand public est invité à suivre la page Facebook de l’événement pour suivre les préparatifs et pour atteindre le défi d’avoir 2 500 abonnés avant les festivités.

Une paire de billets pour assister au concert Dans la cour des grands II de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le jeudi 1er juin, ainsi qu’un CD André Gagnon Baroque seront tirés parmi ceux qui auront partagé la publication au www.facebook.com/lesseigneuriales .

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

Publié à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Notez que les villes devraient prochainement annoncer l'ouverture de leurs différentes patinoires et surfaces gelées. Les patinoires réfrigérées, quant à elles, sont déjà ouvertes. Dans la ...

Publié hier à 18h00

Carl Vincent, celui qui enchante notre région

Artiste multidisciplinaire établi à Saint-Polycarpe, Carl Vincent trace un parcours singulier à la croisée du théâtre, de la marionnette et de l’ingénierie artisanale. Comédien de formation et ancien soudeur, il a su marier ces deux univers pour développer une pratique axée sur la création de décors, de mécanismes et de marionnettes ...

app-store-badge google-play-badge