Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bibliothèque de Notre-Dame-de-l'île-Perrot ajoute un service

Une nouveauté à la bibliothèque Marie-Uguay

durée 13h02
16 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Bonne nouvelle pour les abonnés distraits de la bibliothèque Marie-Uguay. Pour leur éviter autant que possible de payer des frais de retard, la bibliothèque envoie maintenant des avis de courtoisie à ses abonnés.

« La lecture est un plaisir qui ne devrait pas être terni par le paiement de frais de retard, explique Guylaine Lauzon, responsable de la bibliothèque. L’envoi de ces avis de courtoisie aidera à éliminer un irritant pour certains de nos abonnés.»

Depuis le 13 février, la bibliothèque Marie-Uguay envoie par courriel un avis de courtoisie aux abonnés trois (3) jours avant la date d’échéance de leurs emprunts.

La bibliothèque Marie-Uguay continuera également d’informer ses abonnés par courriel ou par téléphone lorsque des emprunts dépassent plus de 14 jours la date d’échéance.

Ce service permettra aussi d’informer les abonnés plus rapidement lorsqu’un document réservé est disponible pour eux à la bibliothèque.

Pour profiter de ces services, les gens doivent se présenter au comptoir de prêt afin d’y communiquer leur adresse courriel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Vign'Art : une initiative pour faire briller les artistes d’ici

Depuis deux ans maintenant, le vignoble de Pomone à Coteau-du-Lac accueille des artistes de la région sur son domaine. Pendant cinq dimanches, peintres, sculpteurs, photographes et plus encore exposent leurs œuvres. C’est la deuxième édition de cet événement artistique mis sur pied par la photographe Lilianne Pilon : « Je voulais faire quelque ...

Publié hier à 10h00

Rosalie Vaillancourt est en feu dans un numéro osé

Les gens de la petite municipalité des Cèdres ne s’y attendaient peut-être pas, mais ils se sont esclaffés, samedi soir, devant les blagues parfois grivoises de Rosalie Vaillancourt et d'une partie de son spectacle intitulé MILF. Certains de ses gags s’adressaient à un public averti, elle ne s’est pas gêné de faire des références à la sexualité ...

Publié le 5 juillet 2025

Régates de Salaberry-de-Valleyfield: Retour sur la première soirée de spectacles

Vendredi soir avait lieu l’ouverture de la première fin de semaine des régates de Salaberry-de-Valleyfield. Pour l’occasion, il y a eu le classique souper spaghetti et bien sûr de la musique sur la grande scène. En tout, trois groupes d'artistes se sont succédé tout au long de la soirée, offrant aux festivaliers sur place toute une panoplie de ...

app-store-badge google-play-badge