Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre du Tourisme, Julie Boulet annonce une bonification de 110 millions $ aux différents événements touristiques. La région pourrait tirer son épingle du jeu.

Tourisme: plus d'argent pour les festivals et les événements

durée 09h15
18 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le gouvernement du Québec augmente à 110 millions de dollars le soutien financier accordé aux festivals et événements pour les cinq prochaines années afin de soutenir l’économie et le rayonnement de toutes les régions du Québec. 

Le gouvernement a également revu la façon de distribuer cette aide allouée au Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques pour en maximiser les retombées économiques.

« En investissant dans le secteur événementiel, notre gouvernement investit dans l’économie de l’ensemble des régions du Québec. J’ai la conviction que le programme revisité répondra davantage aux réalités et aux besoins des promoteurs des festivals et événements, notamment grâce aux critères d’admissibilité qui ont été revus pour soutenir de façon plus marquée la performance touristique, ainsi qu’à la majoration des aides financières pour encourager les initiatives hors saison et à l’extérieur des grands centres », a déclaré la ministre Julie Boulet.

La bonification de l’aide financière permettra, entre autres, de financer de nouveaux festivals et événements n’étant pas soutenus par le programme.

Selon Marianne Sigouin-Lebel, conseillère au développement touristique et régional au Centre de développement local Vaudreuil-Soulanges, la région pourrait bénéficier de l'annonce de la ministre Boulet.

Elle souligne que la modification des critères quant à l'envergure que doit avoir un festival pour revoir un soutien financier ainsi que l'ouverture à en financer des nouveaux sont les principaux atouts de la réforme pour Vaudreuil-Soulanges. Or, elle signale que ceux-ci viennent avec un prix comme  la courte échéance pour proposer des projets dans le nouveau programme. En effet, les nouvelles sommes ont été confirmées le 17 janvier et les organisateurs ont jusqu'à la mi-février pour soumettre leur candidature.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...