Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-Antoine Bédard, résident de Vaudreuil-Dorion, qui a retenu l’attention des juges et qui représentera le Collège de Valleyfield lors de la finale régionale au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le 25 mars 2017

Cégeps en spectacle, un jeune de Vaudreuil-Dorion gagne la finale locale

durée 08h32
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la 38e édition de Cégeps en spectacle, le jury de la 29e finale locale du Collège de Valleyfield a couronné de succès le monologue théâtral de Marc-Antoine Bédard, au terme d’une soirée haute en couleur.

Le vendredi 2 décembre, le Collège de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région ont monté sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!

Des 8 numéros présentés, en chant, musique, humour et théâtre, c’est le numéro théâtral d’une grande profondeur de Marc-Antoine Bédard, résident de Vaudreuil-Dorion, qui a retenu l’attention des juges et qui représentera le Collège de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le 25 mars 2017. C’est grâce à la qualité de sa création théâtrale et à la maturité de son interprétation que l’étudiant en Arts, lettres et communication a pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 300 $ présentée par l’Association Générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCoV).

Le Prix du public, accompagné d’une bourse de la Fondation du Collège de Valleyfield d’une valeur de 300 $, a pour sa part couronné de succès la création musicale de Philippe St-Arnaud. L’étudiant en Arts, lettres et communication et originaire de St-Andrews West en Ontario a présenté ses compositions avec beaucoup d’humour, le tout en s’accompagnant à la guitare.

L’énergie, la complicité et le talent émanaient de toutes les prestations de la soirée et les étudiants-artistes que sont Félicya Guérin (Valleyfield), Louis-Olivier Pagé Primeau (Valleyfield), Kinnie Bidet (Île-Perrot), Louis Pinard (Léry), Philippe Dugas (St-Lazare) et le duo  Jean-Médéric Leblanc (Valleyfield) et Marie-Claudelle Leblanc (Valleyfield) se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques.

Bon coup pour l’animation!
Ayant pour thème Le pirate maboule et son équipage cette édition du concours n’a pas échappé à la règle et n’a pas déçu les quelque 300 spectateurs réunis à la salle Albert-Dumouchel, vendredi dernier. Avec son jeu splendide qui nous a fait entrer dans l’univers déjanté de cet équipage aux prises avec un capitaine ayant le « mal de terre », l’équipe d’animation, formée de Charlie Turcot (St-Anicet), Daphnée Meloche (Pincourt), Jérémie Gagné (Valleyfield) et Koralie Labonté (St-Clet), a su dégourdir son audience et la guider habilement et humoristiquement vers chaque prestation. 

À la technique, à la production comme à l’animation, cet événement se veut très formateur et représentatif du domaine du spectacle. Depuis le mois de septembre dernier, un comité de production étudiant ainsi qu’une équipe d’animation avait entamé les démarches pour arriver à présenter cette soirée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Rosalie Vaillancourt est en feu dans un numéro osé

Les gens de la petite municipalité des Cèdres ne s’y attendaient peut-être pas, mais ils se sont esclaffés, samedi soir, devant les blagues parfois grivoises de Rosalie Vaillancourt et d'une partie de son spectacle intitulé MILF. Certains de ses gags s’adressaient à un public averti, elle ne s’est pas gêné de faire des références à la sexualité ...

Publié hier à 14h00

Régates de Salaberry-de-Valleyfield: Retour sur la première soirée de spectacles

Vendredi soir avait lieu l’ouverture de la première fin de semaine des régates de Salaberry-de-Valleyfield. Pour l’occasion, il y a eu le classique souper spaghetti et bien sûr de la musique sur la grande scène. En tout, trois groupes d'artistes se sont succédé tout au long de la soirée, offrant aux festivaliers sur place toute une panoplie de ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.    Samedi 5 juillet:  Samedi Zen au canal - Les Coteaux Où: à l'embouchure ouest du canal de Soulanges Quoi: Séance de yoga au abords du canal Quand:  de 9h30 à ...

app-store-badge google-play-badge