Vent-Arts en 2016, c’est neuf projections documentaires d’ici
Créer des soirées de réflexions et de partage avec les concitoyens de Vaudreuil-Soulanges
En tant qu’organisme de diffusion culturelle à but non-lucratif, Vent-Arts vient de franchir une étape importante. Vent-Arts fête sa première année d’existence. Et ils ont atteint leurs objectifs : présenter des documentaires québécois, permettre des échanges avec les artisans du milieu et soutenir ce cinéma essentiel à la compréhension d’enjeux sociétaux.
La première année de Vent-Arts, c’est neuf documentaires de très grande qualité. C’est plus de 2500$ versés aux créateurs.trices et distributeurs du milieu cinématographique. C’est des discussions et des rencontres incroyables.
Il y a un an, Julien Leclerc de Terrasse-Vaudreuil et Sébastien Roy de Vaudreuil-Dorion ont eu cette idée folle de créer des soirées de réflexions et de partage avec les concitoyens de Vaudreuil-Soulanges. Le documentaire leur semblait un canal parfait pour tenter de voir plus clair, plus grand et en groupe. Depuis, d’autres personnes ont voulu aussi tenter l'aventure avec eux. Vent-Arts tient donc à remercier ses autres membres du conseil : Renaud Guiard de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Chantal Bédard de Terrasse-Vaudreuil et Marie-Ève Rochefort de Valleyfield.
Un travail d'équipe
De plus, Vent-Arts tient particulièrement à remercier les réalisateurs et producteurs qui ont participé à l’aventure dans un contexte où il n’est pas toujours facile de promouvoir la différence. Vent-Arts remercie aussi chaleureusement la députée de l’assemblée nationale du comté de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols pour son aide précieuse à la continuité de leurs activités. Un grand merci à la ville de Coteau-du-Lac, particulièrement à son responsable des loisirs, Jean-Chevalier. Un chaleureux merci à monsieur Dominique Salez de Cafexo Boutique qui a vu naître et grandir Vent-Arts. Finalement, un énorme merci à toutes les personnes qui sont venues à nos soirées du documentaire de Vaudreuil-Soulanges au Pavillon-Wilson une fois par mois. Sans eux, ces moments magiques n’auraient pu exister. Ils seront de retour dès février avec une autre série de grands films. Ils préparent entre-autre la projection des documentaire Demain et Waseskun. Visitez leur page Facebook pour les détails et le concours 1er anniversaire de Vent-Arts. Rendez-vous en 2017. Vent-Arts souhaite à tous les gens de Vaudreuil-Soulanges de très joyeuses fêtes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.