Elles présentent des expositions solo dans le cadre tu projet TRACE
Une "TRACE" artistique jusqu'ici!
Le projet TRACE (Traquer la relève artistique et culturelle en émergence) qui était destiné à disparaître suite à la dissolution de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et du Forum Jeunesse, est maintenu encore cette année grâce à la tenacité de quatre diffuseurs des éditions précédentes.
Le MUSO, Musée de société des Deux-Rives, la salle Alfred-Langevin de Huntingdon, la Maison Trestler et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges à Vaudreuil-Dorion accueilleront chacun un artiste de la relève en arts visuels dans le cadre de cette 6e édition.
L’objectif visé est de permettre aux jeunes artistes d’évoluer dans le domaine des arts afin de garder la relève dans notre région. C’est donc avec joie que les quatre diffuseurs mettront en valeur, dès mars 2017, les œuvres de 4 artistes sélectionnés, dont 2 qui exposerons dans région de Vaudreuil-Soulanges.
MARIE-MICHÈLE EMOND
Résidente de Québec pour le travail, MarieMichèle reste fortement attachée à la ville qui l’a vu grandir — Salaberry-de-Valleyfield et ses alentours. Elle y a été très active socialement en plus d’y faire ses études au Cégep de Valleyfield dans le programme Arts et lettres. Pour elle, peindre est une façon de s’ancrer dans ses racines plutôt que de faire passer un message. C’est ce qui lui permet de se sentir vivante. L’utilisation des médiums d’empâtement lui permet d’ajouter une autre dimension à ses tableaux. On retrouve dans ses œuvres une dualité où le plein côtoie le vide, où le laisser-aller et le contrôle s’entremêlent dans le geste.
Elle se dit très privilégiée de pouvoir présenter une exposition solo à la Maison Trestler. Cette expérience lui permettra d’aller de l’avant dans son processus de professionnalisation.
EXPOSITION Du 16 mars au 23 avril 2017
Maison Trestler
85, chemin de la Commune Vaudreuil-Dorion QC J7V 2C3
450 455-6290
AUDRÉE BOURDEAU
Audrée est une jeune artiste en voie de professionnalisation. Elle est née en 1987 à St-Chrysostome. Elle peint des tableaux depuis 2005, suite à sa formation en arts plastique du Cégep du Vieux-Montréal. En 2012, elle découvre par hasard un intérêt envers le maquillage de fantaisie. Elle poursuit maintenant sa formation autodidacte dans ces deux domaines artistiques. Sa passion pour les gens, les plantes et les arts l’inspire dans la création et la mise en œuvre de projets communautaires. Engagée et persévérante, elle cumule avec un succès constant des projets de participation citoyenne autant dans sa communauté qu’à son travail dans l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers à Salaberry-de-Valleyfield.
Cette jeune femme authentique qui vit de projets colorés et qui n’espère rien de moins que le grand bonheur présentera ses œuvres au Musée
EXPOSITION Du 19 mars au 23 avril 2017
Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
431, avenue Saint-Charles Vaudreuil-Dorion QC J7V 2N3
450 455-2092 ou 1 877 455-2092
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.