Événement automnal de Explore Vaudreuil-Soulanges
Une fin de saison rassembleuse pour Explore VS
C’est à l’Auberge des Gallant que s’est tenu la rencontre automnale Explore Vaudreuil-Soulanges rassemblant organisations touristiques et partenaires de l’industrie. Ce sont une soixantaine d’intervenants qui se sont déplacés pour participer à cet événement organisé par le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges.
Un bilan des actions 2016 L’année 2016 fut très chargée pour l’équipe du CLD et pour les partenaires de l’industrie qui ont, sous le signe de la collaboration, élaboré une nouvelle image de marque, un site web, des outils promotionnels et des actions en accueil et information touristique. Un bilan s’avérait nécessaire pour souligner les bons coups, les améliorations à apporter et surtout, prendre un moment pour échanger. Des conférences Deux organismes ont été invités à venir présenter leurs services ainsi que des statistiques concernant l’industrie touristique québécoise.
Brigitte Marcotte de Tourisme Montérégie ainsi que Jo-Ann Hamon de la Société des attractions touristiques du Québec (SATQ/FEQ) étaient donc présentes en tant que représentantes du tourisme suprarégional et national. Une philosophie pour le développement et la mise en marché du tourisme Cette rencontre fut également le moment de réitérer la philosophie « ExploreVS » qui mise sur la collaboration entre organisations ainsi que la consultation continue de l’industrie.
Pour le CLD, un projet qui ne prend pas racine sur le terrain est un projet qui ne survivra pas. Ainsi, un cahier succinct et clair a été remis aux invités, qui ont ainsi pu échanger et noter leurs impressions ainsi que leurs idées au sujet des différentes facettes des actions du CLD, allant des communications intra-industrie jusqu’aux projets d’innovation et d’intelligence stratégique. Cette consultation orientera les actions 2017 entreprises par le CLD et ses comités sectoriels.
Un événement mêlant stratégie et réseautage Cet événement a aussi été un prétexte pour réseauter et prendre des nouvelles des intervenants présents. L’industrie ayant manifesté à plusieurs reprises son envie de se retrouver collectivement plus souvent, gageons que cet événement automnal deviendra une tradition dans la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.