Un succès pour une première expérience
Retour sur le Bal masqué du CACVS
Le samedi 29 octobre dernier, au Café de l’Horloge de Rigaud, avait lieu la toute première édition du Bal masqué de la culture. Cette soirée avait pour but d’amasser des fonds au profit du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) en plus de permettre aux convives de vivre une expérience de réseautage différente et ludique.
Grâce à la participation de près de 70 personnes, l’événement aura permis d’amasser 1 000 $ par la vente de billets de même que par la contribution de donateurs privés. Par ailleurs, le Bal masqué a également donné la chance au CACVS d’approcher d’autres partenaires financiers prêts à les soutenir dans sa mission. Ainsi, HACHEM, Tofubox et la firme comptable Goudreau-Poirier se sont ajoutés à la MRC de Vaudreuil-Soulanges à titre de partenaires officiels de l’organisme. Le Bal masqué aura donc engendré des retombées économiques frôlant les 3 000 $ pour le CACVS, et ce, sans compter les nombreux commanditaires qui ont généreusement contribué à la réussite de l’événement, qui sera fort probablement de retour l’an prochain!
La créativité récompensée
Les participants se sont donc présentés à la soirée vêtus de costumes parfois sobres, mais majoritairement flamboyants! Les milieux culturel et artistique ayant répondu en grand nombre à l’invitation du CACVS, les invités étaient ravis de découvrir les costumes créatifs des uns et des autres. Les artistes Tina Struthers et Ginette Malouin ont d’ailleurs conquis les juges par leur originalité, ce qui leur a permis de repartir respectivement avec les prix du Meilleur costume et du Coup de coeur du jury!
« Je suis ravie de constater à quel point les gens de la région ont répondu avec enthousiasme à notre invitation! Si plusieurs participants sont issus du milieu culturel, les gens d’affaires et les citoyens sont eux aussi bien représentés. Cet événement nous permet d’amasser des fonds, bien sûr, mais aussi de faire connaître la mission du CACVS auprès de différents publics », a souligné Nadine Maltais, directrice générale de l’organisme, lors de l’événement.
À propos du CACVS
Né en 2003 à l’initiative d’artistes engagés, le CACVS a connu de multiples transformations au fil des ans dont la plus importante fut son mariage, à l’été 2013, au Comité culturel de la MRC. En effet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a identifié le CACVS comme étant son interlocuteur privilégié en matière de développement culturelle. En 2016, le CACVS se voyait confier le mandat de veiller au déploiement de la politique culturelle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, et ce, en misant sur les principes de concertation, de planification et d’accompagnement. L’organisme sans but lucratif est constitué d’un conseil d’administration composé de personnes issues du monde municipal, de la sphère politique et, il va de soi, du milieu culturel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.