Lancement de la 2e Saison de Vent-Arts
La tournée de Brasseur – Le film sera de passage à Coteau-du-Lac le 21 septembre prochain. Le cinéaste Pierre-Luc Laganière et le scénariste/brasseur Martin Parrot seront présents lors de la rentrée automnale de la deuxième saison des soirées ciné rencontre organisées par Vent-Arts. Encore cette année, les soirées du documentaire sont en collaboration avec le précieux soutien du service des loisirs de la Ville de Coteau-du-Lac. Un échange entre le public et les réalisateurs/scripteurs pour discuter de l'univers des microbrasseries au Québec aura lieu tout de suite après la projection qui débute à 19 h. L'on y présente quatre créateurs de bières locales et des gens qui ont à cœur la qualité et la spécificité dans l'offre houblonnée.
Comme entrée en format 5@7, Vent-Arts a préparé une dégustation de bière de la région de Vaudreuil-Soulanges avec la participation des microbrasseries suivantes : La ferme brasserie Schoune de Saint-Polycarpe, Microbrasserie Le Castor de Rigaud et Basserie Beau's de Vankleek Hill. Les verres de dégustations sont offerts au coût de 1,50 $. La première consommation est gratuite avec l'achat du billet d'entrée pour le film au coût de 10 $.
« Avec l'engouement des Québécois pour les microbrasseries, nous trouvions que c'était un bon moment pour faire un film sur le sujet », explique Pierre-Luc Laganière au journal La Presse en mars dernier. Pierre-Luc travaille également à la brasserie artisanale La souche. Fait à noter, Brasseur – Le film est financé à 100 % de façon indépendante. Les instigateurs du projet n'ont eu accès à aucune subvention gouvernementale. C'est un milieu sympathique qui montre les dessous d'une forme de confrérie de la bière qui ne se retrouve pas dans l'univers des bières à grande échelle.
Pierre-Luc Laganière est un jeune artisan du milieu cinématographique. Brasseur – Le film est sa première réalisation. Il a aussi codirigé le court-métrage Noémie en 2008 (Source : IMDB). Martin Parrot est copropriétaire depuis 2015 de la microbrasserie Griendel du quartier Saint-Sauveur à Québec. Martin a aussi étudié l’histoire et la philosophie politique. Il a coscénarisé le film.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.