Vernissage à la journée portes-ouvertes de la Maison de soins palliatifs
C’est le dimanche 11 septembre 2016 de 13 h à 16 h au 90, Como Gardens à Hudson qu’aura lieu la journée portes-ouvertes de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) où un nouveau projet pilote intitulé « Art pour la vie » sera présenté lors d’un vernissage.
Une occasion unique de constater l’humanité au cœur de la Maison
Seul maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC à offrir un accompagnement en fin de vie de qualité gratuitement dans un environnement qui rappelle son chez soi, la MSPVS tient une journée portes-ouvertes annuelle en septembre, mois où la Maison a ouvert ses portent il y a déjà six ans, permettant à la population de constater l’humanité au cœur de la Maison et de sensibiliser celle-ci aux soins palliatifs qui y sont offerts. Outre les visites guidées, trois kiosques d’information présenteront la philosophie des soins, les sphères d’activités des bénévoles et les opportunités pour appuyer la Maison. L’équipe des soins sera sur place pour présenter le milieu de vie des patients et les visiteurs pourront également découvrir les bienfaits physiques et psychologiques du bénévolat. C’est aussi l’occasion de se familiariser avec les activités majeures de financement organisées par la Fondation et par la communauté au profit de celle-ci.
« La journée portes-ouvertes se veut une occasion unique pour les familles d’ici de découvrir ce qu’est une maison de soins palliatifs et de voir la joie et la sérénité qui y règne. Venez rencontrer notre personnel et nos bénévoles et constater vous-même la passion qu’ils ont pour cette Maison exceptionnelle, » explique Julie-Anne Lambert, directrice générale de la MSPVS.
Jasmine Sharma, directrice aux communications et au développement philanthropique pour la MSPVS tient pour sa part à préciser : « Plusieurs personnes, comme moi, ont des parents et des grands-parents qui pourraient un jour bénéficier des soins qui y sont prodigués. C’est important de comprendre ce envers quoi on aura peut-être un jour recours. Comme mère de deux jeunes filles, je cherche aussi à sensibiliser mes enfants à la philanthropie. Cette journée portes-ouvertes permettra à tous d’en apprendre un peu plus sur le bénévolat et les différentes façons que l’on peut aider une Fondation comme la nôtre ».
Un projet pilote dévoilé
Avant le début des visites guidées, un bref vernissage permettra de présenter le projet pilote « Art pour la vie » où 34 artistes ont collaboré pour exposer près de 70 œuvres dans certains espaces communs de la Maison afin d’aider celle-ci à amasser des sommes essentielles pour les services qu’elle offre. Un merci tout particulier à mesdames Elaine Ethier et Céline Poirier et leur équipe de bénévoles qui ont aidé avec l’accrochage des œuvres. Clarence & Cripps, Mademoiselle Clifford’s et les bénévoles du comité de pâtisserie de la Maison collaborent aussi pour offrir l’heure du thé aux convives. Les visiteurs pourront ensuite voir les œuvres des artistes impliqués lors des visites guidées qui suivront. Cinq artistes seront sur place pour expliquer leur démarche artistique : Réjean Lacroix, Louise Laforme, Ginette Malouin, Maya Sunn, Carolyn Weisnagel et Irene Evans.
Pour de plus amples informations sur la journée portes-ouvertes, veuillez communiquer avec Madame Jasmine Sharma au 450 202-2202, poste 123 ou à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.