Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les récipiendaires du « Prix de la relève maison Félix-Leclerc de Vaudreuil » dévoilés

durée 09h33
31 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est vendredi dernier au Festival international de la chanson de Granby que fut annoncé le nom de la dernière récipiendaire à recevoir le « Prix de la relève maison Félix-Leclerc de Vaudreuil » dévoilant ainsi la liste officielle des 7 auteurs-compositeurs-interprètes francophones qui auront la chance de vivre une semaine de formation et d’accompagnement à la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil.

Les six premiers lauréats ont été sélectionnés parmi les plus grands concours et festivals de la chanson du Québec et du Canada :

  • Du Festival international de la chanson de Granby : Catherine Dagenais
  • Des Francouvertes : Andréanne Muzzo (Les Passagers)
  • Du Festival en chanson de Petite-Vallée : Charles-Robert Gaudette
  • De Ma première Place des Arts : Simon Pouliot
  • Du Gala de la chanson de Caraquet : Myriam Arseneau
  • De Rond Point : Alexandre Miller (Moon Fruit)

S’ajoute à ces derniers la septième participante, sélectionnée par la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ) : Marjolaine Morrasse.

C’est donc du 18 au 24 septembre prochain que les gagnants du prix pourront s’imprégner de l’atmosphère créatrice régnant dans la maison même qu’a habitée Félix Leclair dans le cadre d’une semaine de formation et d’accompagnement sous la forme d’ateliers d’écriture, de perfectionnement et de mentorat, pilotés par deux grands artistes d’ici, soit Luc De Larochellière et Mouffe, parrain et marraine du prix.

« Je suis très heureux de la sélection des gagnants et j’ai bien hâte d’apprendre à les connaître et de travailler avec eux. Je suis certain que ce sera une belle semaine d’échange, de partage et de création et j’espère qu’ils en sortiront plus confiants et plus inspirés que jamais », a d’ailleurs mentionné M. De Larochellière à la suite de l’annonce des lauréats.

La semaine se terminera par la présentation d’un spectacle gratuit ouvert au public, mettant en vedette les sept auteurs-compositeurs-interprètes le samedi 24 septembre à 13 h dans l’espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges de la maison.

En vue de ce spectacle, l’organisme présentera tout au long du mois de septembre sur sa page Facebook les profils des sept artistes afin que le public puisse les découvrir et se familiariser avec leur art. (facebook.com/maisonfelixleclerc)

La direction de l’organisme tient également à rappeler que la présentation de ce prix est rendue possible grâce à la collaboration précieuse de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ). La mise en place du projet n’aurait également pu se faire sans la contribution précieuse du chanteur Claud Michaud qu’elle tient à remercier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.    Samedi 5 juillet:  Samedi Zen au canal - Les Coteaux Où: à l'embouchure ouest du canal de Soulanges Quoi: Séance de yoga au abords du canal Quand:  de 9h30 à ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Vendredi 4 juillet:                                                                                                Art de vivre au Verger de Hudson Bio Où: 839, rue Main, Hudson ...

Publié le 2 juillet 2025

Lumière sur un réalisateur d’ici

Originaire de Vaudreuil-Dorion, Olivier Jean ne fait que débuter dans le domaine, mais déjà, il entend mettre les meilleurs coins de sa région sous les feux des projecteurs ! Avec sa caméra à portée de main, il partage son jeune parcours, ses projets futurs et les embûches de son métier. « J’ai commencé à m’intéresser au cinéma pendant la ...

app-store-badge google-play-badge