Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des artistes de haut calibre attendus lors du VIP en Blues de L'Île-Perrot

durée 11h47
25 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des artistes de haut calibre sont attendus lors de la sixième édition du VIP en Blues, qui aura lieu du 17 septembre de 15 h à 23 h à l'Ile-Perrot, pour offrir un spectacle diversifié aux festivaliers.

Pour l’occasion, l’équipe du festival s’est assurée d’offrir une programmation musicale inoubliable en sélectionnant des artistes incarnant le blues québécois actuel. Adam Karch lancera le concert dès 17 h 30. Sa voix, jumelée à sa maîtrise de la guitare, allumera la foule. Il cédera sa place à Rick L. Blues, un bluesman bien de chez nous. Originaire de Très-Saint-Rédempteur, cet harmoniciste est un créateur d’ambiance. Puisqu’il célèbre cette année 35 ans de carrière, huit albums et ses 50 ans, la fête sera assurément au rendez-vous. C’est l’impressionnant homme-orchestre Steve Hill qui enchaînera. Récipiendaire de plusieurs prix et distinctions et authentique bête de scène, il transportera les festivaliers dans son univers musical et préparera la foule à la grande finale. Celle-ci sera assurée par Martin Deschamps et Breen Leboeuf. Ce duo et leurs musiciens fouleront les planches de la scène pour la première fois et se chargeront de la grande finale qui sera définitivement haute en couleur.

Encore une fois cette année, Bob le Chef animera la rue gourmande à partir de 16 h. Lors de son passage, il donnera un atelier culinaire au centre du site, avec le maire, Marc Roy, comme sous-chef. Celui-ci ne savait pas trop à quoi s’attendre lorsque les organisateurs lui ont proposé le poste d’animateur l’an dernier. « Mais, après avoir eu la chance de manger une des meilleures paëllas de ma vie, déguster des pâtisseries locales au goût inoubliable et rencontrer Marjo, j’avoue que personne n’a eu à me tordre un bras pour me convaincre d’être de la partie pour la 6e édition du VIP en blues », s’exclame-t-il.

En plus de profiter des judicieux conseils de Bob, quelques privilégiés auront la chance de goûter la recette que le duo aura concoctée. La rue gourmande accueillera également près de 25 commerçants locaux et régionaux prêts à faire découvrir ou redécouvrir les saveurs d’ici tout au long de l’événement. « La participation des commerçants locaux, de plusieurs producteurs régionaux et de différents organismes, nous démontre bien l’engouement associé au VIP en Blues et parions que l’édition 2016 saura épater le public », ajoute M. Roy.

Célébré depuis 2011, le VIP en Blues est un festival local qui a pour objectif la réappropriation du Grand Boulevard par les citoyens et les commerçants du secteur en revitalisation à la Ville de L’Île-Perrot. En plus de permettre aux citoyens de prendre part activement à leur milieu de vie, l’animation en plein air du secteur Centre permet de promouvoir l’offre de services qui s’y trouve. Lors de l’édition précédente, c’est environ 5 000 personnes qui s’y sont déplacées dans un rayon de 150 km.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...